Topic 7190206

DH//206Re://T7190 [PeterKid/Audace/Tohma/Qmatt/Toyeh/Xplore/Yeloow/Zaim/Xav026/Ynod - Travail post. 18-01-05 17:00:04

 

 

© photo DH//Baghirat - Hindi Work

TRAVAIL

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Tu disais l’autre jour rencontrer des difficultés au moment où tu t’y attendais le moins. Avec une sensibilité que je reconnais bien chez toi, tu exprimais aussi l’importance de nommer cette difficulté, de ne pas négliger son impact sur la suite de tes travaux. Tu m’as fait réfléchir à cette question de l’interruption quand, dans le déroulement sans syncope d’une activité, tu te vois tout à coup interrompu dans ton élan, ta grâce d’état, et ta liberté mentale. Mais en revanche, comment célèbres-tu la magnitude - car je parle en terme d’énergie - de tes vibrations lorsque, dans ton travail, tu rencontres un adjuvant, un déploiement heureux, aussi heureux qu’inattendu, alors que tu t’attendais à trouver de la difficulté?

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Ta question fait que je me retranche dans une satisfaction obstruée par les mots qu’il faudrait que j’utilise, qui n’ont rien de cartésien ou de pragmatique. Tu connais mon extrême rigueur logique. J’ai beaucoup de pudeur à parler de choses qui ne s’appuient pas sur le postulat, le théorème et la preuve. Mais tu as raison de dire que l’aisance dans le travail appelle la célébration. L’homme qui prédomine en moi, s’il devait montrer sa joie, se sentirait mis à nu. Cette exaltation même de mon esprit s’amplifie à l’idée du désir que j’aurais d’être découvert, et rend le bonheur éprouvé presque coupable. J’hésite à me reprocher mon bien-être, tout en hésitant à y succomber jusqu’à l’humiliation d’être perçu comme une être infaillible devenu vulnérable parce que nageant dans trop d’excitation.

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Il y a un enfant dans chaque être. L’enfant qu’il a été. Selon la personnalité, l’expérience, cet enfant est plus ou moins présent dans la conscience. Certains l’on mis de l’avant de telle sorte que c’est toujours cet enfant qui s’exprime même lorsque l’humain qui le porte est rendu à l’âge adulte. D’autres l’ont étouffé au contraire, en ont refoulé la spontanéité, l’enthousiasme. Ils ont remplacé les sentiments de l’enfant par les sentiments de l’adulte comme, dans le vocabulaire, les mots évoluent et se soumettent à un sens qui doit être compris par la norme, tels qu’entendus par les adultes. Maman devient «ma mère», «dodo» devient «sommeil». Dans toutes les cultures, l’adulte se détache de l’enfant.

Dans mon travail, lorsque la difficulté se change en réussite, je reconnais l’enfant en moi qui triomphe de ses premières embûches.

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Je n’aime pas parler de facilité dans mon travail d’ingénieur mais je comprends bien la question de Charles-Antoine. Quand le plaisir devient le sentiment dominant dans le processus d’un travail appréhendé comme étant ardu, il s’installe aussi en moi un état de grandeur - je dis grandeur pour ne pas solliciter les mots ambigus qui sollicitent la jouissance, trop proches de l’euphorie que procurent les drogues ou la sexualité - mais de plénitude consciente dans l’exécution de la passe difficile de mon travail. C’est alors le mariage absolu entre le corps et l’esprit, et rien ne peut égaler cette noce dans la fusion sans heurt. Au point de penser qu'un corps plus absolu va naître du mien.

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Mon travail est de voir à ce que le travail des autres soit bien fait. Il comporte donc des difficultés auxquelles peu sont capables de s’identifier. Quand toi Tohma tu rencontres l’obstacle, je dois en mon for intérieur te surveiller devant cet obstacle pour m’assurer que tu n’es pas en train d’y succomber. Je crains de devoir dénoncer la médiocrité mais c’est pour cela qu’on m’a nommé intendant, gouverneur des eaux, surveillant des structures et gardien du Toit. Je sais que je suis l’homme que tous craignent, et le malaise d’être perçu dans cette rigidité ne doit jamais me distraire dans l’exercice de mes fonctions. Le soir venu, lorsque tout a été scellé sous le tampon de la réussite et de l’excellence, je dis merci en me couchant, et en priant pour que le lendemain soit aussi clément, tout en me résignant à exercer mes pouvoirs si la nécessité m’y oblige.

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Mon travail à moi est de sauver des humains de la noyade. Je ne calcule pas le nombre de réussites quotidiennes, mais je sais que, rarement cependant, il m’arrive de plonger à la rescousse d’un noyé presque complètement entré dans la mort. Je me dis alors que le ramener sera impossible. Si je le ramène et que, contre toute attente, il bascule du côté de la vie dans mes bras, ce miracle me métamorphose de telle manière dans la joie que je ressens, avec ce corps renaissant dans mes bras, une victoire farouche sur les eaux, incluant le Gange, l’océan indien et le Pacifique, jusqu’aux deux tiers de notre planète où mes fonctions m’obligent à la nage.

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Mon travail est de danser, chaque pas est une partie du travail. Il y a des jours où je me sens moins agile que l’éléphant qui dort dans son marécage. Mais lorsque je m’élance sans effort et que je me sens aspiré vers le ciel, c’est parce que j’ai laissé la divinité entrer en moi: je ne fais que me hisser avec elle vers la joie.

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L’homme est au bord de sa folie. Il semble que je ne pourrai rien pour lui ce soir, ni demain. Je m’assois, moi-même dans l’expectative rébarbative au plaisir du travail. Mais d’un seul coup je me ravise: ce n’est pas bien, que je me dis, que venu ici je ne fasse pas le travail pour lequel je suis payé, car je dois ramener la joie dans la demeure et non y maintenir la morosité. Une telle pensée souvent suffit à ce que j’accomplisse ma tâche comme s’il devenait impératif d’agir au lieu de penser, de jouir au lieu de souffrir.

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C’est lorsque je cesse de parler de bonheur et d’ambition de manière théorique que je me permets de vivre ces états. J’oublie alors que tout ce que je sais, je l’ai appris dans des livres ou sur l’internet. Au lieu de visiter la biographie de Qin, je deviens Qin, et ses exploits deviennent les miens.

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Et ta joie s’ajoute dans le vase que nous remplissons des nôtres.

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Tu disais l’autre jour rencontrer des difficultés au moment où tu t’y attendais le moins. Avec une sensibilité que je reconnais bien chez toi, tu exprimais aussi l’importance de nommer cette difficulté, de ne pas négliger son impact sur la suite de tes travaux. Tu m’as fait réfléchir à cette question de l’interruption quand, dans le déroulement sans syncope d’une activité, tu te vois tout à coup interrompu dans ton élan, ta grâce d’état, et ta liberté mentale. Mais en revanche, comment célèbres-tu la magnitude - car je parle en terme d’énergie - de tes vibrations lorsque, dans ton travail, tu rencontres un adjuvant, un déploiement heureux, aussi heureux qu’inattendu, alors que tu t’attendais à trouver de la difficulté?

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Ta question fait que je me retranche dans une satisfaction obstruée par les mots qu’il faudrait que j’utilise, qui n’ont rien de cartésien ou de pragmatique. Tu connais mon extrême rigueur logique. J’ai beaucoup de pudeur à parler de choses qui ne s’appuient pas sur le postulat, le théorème et la preuve. Mais tu as raison de dire que l’aisance dans le travail appelle la célébration. L’homme qui prédomine en moi, s’il devait montrer sa joie, se sentirait mis à nu. Cette exaltation même de mon esprit s’amplifie à l’idée du désir que j’aurais d’être découvert, et rend le bonheur éprouvé presque coupable. J’hésite à me reprocher mon bien-être, tout en hésitant à y succomber jusqu’à l’humiliation d’être perçu comme une être infaillible devenu vulnérable parce que nageant dans trop d’excitation.

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Il y a un enfant dans chaque être. L’enfant qu’il a été. Selon la personnalité, l’expérience, cet enfant est plus ou moins présent dans la conscience. Certains l’on mis de l’avant de telle sorte que c’est toujours cet enfant qui s’exprime même lorsque l’humain qui le porte est rendu à l’âge adulte. D’autres l’ont étouffé au contraire, en ont refoulé la spontanéité, l’enthousiasme. Ils ont remplacé les sentiments de l’enfant par les sentiments de l’adulte comme, dans le vocabulaire, les mots évoluent et se soumettent à un sens qui doit être compris par la norme, tels qu’entendus par les adultes. Maman devient «ma mère», «dodo» devient «sommeil». Dans toutes les cultures, l’adulte se détache de l’enfant.

Dans mon travail, lorsque la difficulté se change en réussite, je reconnais l’enfant en moi qui triomphe de ses premières embûches.

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Je n’aime pas parler de facilité dans mon travail d’ingénieur mais je comprends bien la question de Charles-Antoine. Quand le plaisir devient le sentiment dominant dans le processus d’un travail appréhendé comme étant ardu, il s’installe aussi en moi un état de grandeur - je dis grandeur pour ne pas solliciter les mots ambigus qui sollicitent la jouissance, trop proches de l’euphorie que procurent les drogues ou la sexualité - mais de plénitude consciente dans l’exécution de la passe difficile de mon travail. C’est alors le mariage absolu entre le corps et l’esprit, et rien ne peut égaler cette noce dans la fusion sans heurt. Au point de penser qu'un corps plus absolu va naître du mien.

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Mon travail est de voir à ce que le travail des autres soit bien fait. Il comporte donc des difficultés auxquelles peu sont capables de s’identifier. Quand toi Tohma tu rencontres l’obstacle, je dois en mon for intérieur te surveiller devant cet obstacle pour m’assurer que tu n’es pas en train d’y succomber. Je crains de devoir dénoncer la médiocrité mais c’est pour cela qu’on m’a nommé intendant, gouverneur des eaux, surveillant des structures et gardien du Toit. Je sais que je suis l’homme que tous craignent, et le malaise d’être perçu dans cette rigidité ne doit jamais me distraire dans l’exercice de mes fonctions. Le soir venu, lorsque tout a été scellé sous le tampon de la réussite et de l’excellence, je dis merci en me couchant, et en priant pour que le lendemain soit aussi clément, tout en me résignant à exercer mes pouvoirs si la nécessité m’y oblige.

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Mon travail à moi est de sauver des humains de la noyade. Je ne calcule pas le nombre de réussites quotidiennes, mais je sais que, rarement cependant, il m’arrive de plonger à la rescousse d’un noyé presque complètement entré dans la mort. Je me dis alors que le ramener sera impossible. Si je le ramène et que, contre toute attente, il bascule du côté de la vie dans mes bras, ce miracle me métamorphose de telle manière dans la joie que je ressens, avec ce corps renaissant dans mes bras, une victoire farouche sur les eaux, incluant le Gange, l’océan indien et le Pacifique, jusqu’aux deux tiers de notre planète où mes fonctions m’obligent à la nage.

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Mon travail est de danser, chaque pas est une partie du travail. Il y a des jours où je me sens moins agile que l’éléphant qui dort dans son marécage. Mais lorsque je m’élance sans effort et que je me sens aspiré vers le ciel, c’est parce que j’ai laissé la divinité entrer en moi: je ne fais que me hisser avec elle vers la joie.

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L’homme est au bord de sa folie. Il semble que je ne pourrai rien pour lui ce soir, ni demain. Je m’assois, moi-même dans l’expectative rébarbative au plaisir du travail. Mais d’un seul coup je me ravise: ce n’est pas bien, que je me dis, que venu ici je ne fasse pas le travail pour lequel je suis payé, car je dois ramener la joie dans la demeure et non y maintenir la morosité. Une telle pensée souvent suffit à ce que j’accomplisse ma tâche comme s’il devenait impératif d’agir au lieu de penser, de jouir au lieu de souffrir.

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C’est lorsque je cesse de parler de bonheur et d’ambition de manière théorique que je me permets de vivre ces états. J’oublie alors que tout ce que je sais, je l’ai appris dans des livres ou sur l’internet. Au lieu de visiter la biographie de Qin, je deviens Qin, et ses exploits deviennent les miens.

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Tu disais l’autre jour rencontrer des difficultés au moment où tu t’y attendais le moins. Avec une sensibilité que je reconnais bien chez toi, tu exprimais aussi l’importance de nommer cette difficulté, de ne pas négliger son impact sur la suite de tes travaux. Tu m’as fait réfléchir à cette question de l’interruption quand, dans le déroulement sans syncope d’une activité, tu te vois tout à coup interrompu dans ton élan, ta grâce d’état, et ta liberté mentale. Mais en revanche, comment célèbres-tu la magnitude - car je parle en terme d’énergie - de tes vibrations lorsque, dans ton travail, tu rencontres un adjuvant, un déploiement heureux, aussi heureux qu’inattendu, alors que tu t’attendais à trouver de la difficulté?

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Ta question fait que je me retranche dans une satisfaction obstruée par les mots qu’il faudrait que j’utilise, qui n’ont rien de cartésien ou de pragmatique. Tu connais mon extrême rigueur logique. J’ai beaucoup de pudeur à parler de choses qui ne s’appuient pas sur le postulat, le théorème et la preuve. Mais tu as raison de dire que l’aisance dans le travail appelle la célébration. L’homme qui prédomine en moi, s’il devait montrer sa joie, se sentirait mis à nu. Cette exaltation même de mon esprit s’amplifie à l’idée du désir que j’aurais d’être découvert, et rend le bonheur éprouvé presque coupable. J’hésite à me reprocher mon bien-être, tout en hésitant à y succomber jusqu’à l’humiliation d’être perçu comme une être infaillible devenu vulnérable parce que nageant dans trop d’excitation.

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Il y a un enfant dans chaque être. L’enfant qu’il a été. Selon la personnalité, l’expérience, cet enfant est plus ou moins présent dans la conscience. Certains l’on mis de l’avant de telle sorte que c’est toujours cet enfant qui s’exprime même lorsque l’humain qui le porte est rendu à l’âge adulte. D’autres l’ont étouffé au contraire, en ont refoulé la spontanéité, l’enthousiasme. Ils ont remplacé les sentiments de l’enfant par les sentiments de l’adulte comme, dans le vocabulaire, les mots évoluent et se soumettent à un sens qui doit être compris par la norme, tels qu’entendus par les adultes. Maman devient «ma mère», «dodo» devient «sommeil». Dans toutes les cultures, l’adulte se détache de l’enfant.

Dans mon travail, lorsque la difficulté se change en réussite, je reconnais l’enfant en moi qui triomphe de ses premières embûches.

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Je n’aime pas parler de facilité dans mon travail d’ingénieur mais je comprends bien la question de Charles-Antoine. Quand le plaisir devient le sentiment dominant dans le processus d’un travail appréhendé comme étant ardu, il s’installe aussi en moi un état de grandeur - je dis grandeur pour ne pas solliciter les mots ambigus qui sollicitent la jouissance, trop proches de l’euphorie que procurent les drogues ou la sexualité - mais de plénitude consciente dans l’exécution de la passe difficile de mon travail. C’est alors le mariage absolu entre le corps et l’esprit, et rien ne peut égaler cette noce dans la fusion sans heurt. Au point de penser qu'un corps plus absolu va naître du mien.

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Mon travail est de voir à ce que le travail des autres soit bien fait. Il comporte donc des difficultés auxquelles peu sont capables de s’identifier. Quand toi Tohma tu rencontres l’obstacle, je dois en mon for intérieur te surveiller devant cet obstacle pour m’assurer que tu n’es pas en train d’y succomber. Je crains de devoir dénoncer la médiocrité mais c’est pour cela qu’on m’a nommé intendant, gouverneur des eaux, surveillant des structures et gardien du Toit. Je sais que je suis l’homme que tous craignent, et le malaise d’être perçu dans cette rigidité ne doit jamais me distraire dans l’exercice de mes fonctions. Le soir venu, lorsque tout a été scellé sous le tampon de la réussite et de l’excellence, je dis merci en me couchant, et en priant pour que le lendemain soit aussi clément, tout en me résignant à exercer mes pouvoirs si la nécessité m’y oblige.

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Mon travail à moi est de sauver des humains de la noyade. Je ne calcule pas le nombre de réussites quotidiennes, mais je sais que, rarement cependant, il m’arrive de plonger à la rescousse d’un noyé presque complètement entré dans la mort. Je me dis alors que le ramener sera impossible. Si je le ramène et que, contre toute attente, il bascule du côté de la vie dans mes bras, ce miracle me métamorphose de telle manière dans la joie que je ressens, avec ce corps renaissant dans mes bras, une victoire farouche sur les eaux, incluant le Gange, l’océan indien et le Pacifique, jusqu’aux deux tiers de notre planète où mes fonctions m’obligent à la nage.

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Mon travail est de danser, chaque pas est une partie du travail. Il y a des jours où je me sens moins agile que l’éléphant qui dort dans son marécage. Mais lorsque je m’élance sans effort et que je me sens aspiré vers le ciel, c’est parce que j’ai laissé la divinité entrer en moi: je ne fais que me hisser avec elle vers la joie.

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L’homme est au bord de sa folie. Il semble que je ne pourrai rien pour lui ce soir, ni demain. Je m’assois, moi-même dans l’expectative rébarbative au plaisir du travail. Mais d’un seul coup je me ravise: ce n’est pas bien, que je me dis, que venu ici je ne fasse pas le travail pour lequel je suis payé, car je dois ramener la joie dans la demeure et non y maintenir la morosité. Une telle pensée souvent suffit à ce que j’accomplisse ma tâche comme s’il devenait impératif d’agir au lieu de penser, de jouir au lieu de souffrir.

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C’est lorsque je cesse de parler de bonheur et d’ambition de manière théorique que je me permets de vivre ces états. J’oublie alors que tout ce que je sais, je l’ai appris dans des livres ou sur l’internet. Au lieu de visiter la biographie de Qin, je deviens Qin, et ses exploits deviennent les miens.

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Et ta joie s’ajoute dans le vase que nous remplissons des nôtres.