Topic 7190655

 

DH//655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:19:25

© photo - Montage Digital - Gilbert Vermaat- Mont Victoria

STUDIO - CHAP. 2 TEMPÉRATURE À HONG KONG

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:19:25

Même en étant située dans la zone subtropicale, la ville de Hong Kong n'offre pas une température très différente des villes d'Amérique du Nord en ceci qu'elle offre principalement deux saisons, une saison humide de mai à septembre et la saison sèche d’octobre à mars. Les températures varient entre 14°C et 31°C en moyenne tout au long de l’année.

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:22:23

Le printemps coïncide avec le début de la période des pluies et de la chaleur. Les températures minimales sont plutôt fraîches, autour de 17°C, et les maximales peuvent attendre 28°C. Durant l’été, entre les mois de juin et de septembre, les températures continuent de grimper et le thermomètre peut monter jusqu’à 35°C au mois d’août. La chaleur s’accompagne d’une humidité constante et les précipitations sont importantes notamment durant des mois de juillet à septembre. Fin août-début septembre, c’est la période où le risque de typhons est le plus élevé.

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:24:19

A l’automne, les températures deviennent plus agréables et l’humidité moins présente. C’est la période la plus agréable pour découvrir cette ville incroyable aux constructions à la fois ultramodernes et historiques. Les journées deviennent plus claires et ensoleillées. Les hivers à Hong Kong sont plutôt frais avec des températures minimums qui peuvent tourner autour de 10°C et des maximales qui ne dépassent pas les 20°C. Entre décembre et février, les pluies sont quasiment inexistantes. Étant situé au bord de la Mer de Chine, Hong Kong offre une possibilité qu’on ne soupçonne pas toujours : celle de se baigner. Les plages sont relativement nombreuses et agréables et la température de la mer est favorable puisqu'elle oscille entre 19°C durant l’hiver et 29°C en août.

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:33:48

Le meilleur temps pour séjourner ici se situe entre octobre et mars car les températures sont plus agréables et le temps plus sec. L’été est une période moins conseillée car la chaleur liée à une forte humidité rend l’atmosphère difficilement respirable.

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:26:01

Nicolas et moi marchions l'autre soir, sur une de ces pluies diluviennes pour lesquelles le parapluie n'a de secours que pour le dessus de nos têtes. Tout le reste prend l'eau, à commencer par le bas du corps qui souvent doit se déplacer à travers ces profondes mares que les refoulements causent et auxquelles tu fais allusion, Abel. Nous voici donc marchant littéralement dans une piscine d'eau noire qui, même lorsqu'il fait beau temps, demeure stagnante dans sa cavité devant le méga complexe immobilier au milieu duquel se trouve le Han Kuai. Il nous semblait qu'il faudrait que nous nous y rendions à la nage pour nous dépêcher en y allant plus vite. Voyant la nappe s'étendre indûment pour nos pauvres chaussures demeurées dans nos pieds, Nicolas m'a demandé si nous ne ferions pas mieux de les retirer et d'avancer vers le but de notre destination comme des plaisanciers marchant élégamment vêtus sur un bord de mer en tenant leurs paires de souliers et de chaussettes, négligemment enfouies dans leurs orifices, au bout d'une main non moins nonchalante au cours de leur balade."Écoute, Nicolas, lui ai-je répondu, on peut bien agréer ta suggestion, mais si tu me demandes ce que j'en pense, eh bien en ce qui me concerne, le mal est fait!" En effet je sentais l'épiderme de mes pieds, mes dix orteils inclus, barboter dans des chaloupes rigides à la base, mais qui s'assouplissaient de façon dangereusement menaçante pour la fermeté de leur cuir.

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:27:55

La réponse que m'avait faite Brendon n'avait pas de quoi surprendre. Implicitement il me suggérait une sorte de statu quo, auquel benoîtement je fis semblant de me soumettre, en déplaçant malgré moi une grande quantité d'eau battante qui le fit sourire d'un air moqueur en soupçonnant peut-être chez moi une levée de la censure qu'exerçait sur la bienséance notre mise de cadres dans une multinationale de textiles et de vêtements sports. Que ne portions-nous d'ailleurs des maillots de lycra qui auraient déjoué l'eau en quelques minutes après nous être réexposés à l'air sec et chaud de la cuisine où j'avais hâte de nous retrouver en sirotant un lénifiant thé vert.

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:30:29

Nul doute qu'en pareille circonstance si j'avais dû me tirer d'affaire en situation aussi débordante, j'aurais en guise de suggestion devisé sur la pertinence d'entrer au Shi-Zhu pour nous y faire une génuflexion obligatoire. Nos états du moment nous auraient facilité certains recueillements auxquels nos corps auraient pu se joindre à nos esprits y participant. Et si je me laisse doucement caler au fond de ma pensée, j'imagine même une forme, pas si déguisée, d'à-plat-ventrisme dans une nirvanesque spiritualité qui nous aurait incité par la suite, en ce qui me concerne en tout cas, à un débat intérieur à savoir si le reste de la nuit au Han-Kuai se passerait en tenue de pétale fané ou en corolle dénudée. Si je devais exprimer une préférence, pour ma part, pourrais-je me permettre en guise d'ultime suggestion une habile rencontre des deux états, compte tenu de l'apparence irrémédiable de nos images et de nos reflets.

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:35:14

Voilà une suggestion spirituelle qui sort de l'ordinaire! Mais demeurons-en à la sage hypothèse que nos deux cadres, soucieux de rapports amicaux plutôt que fusionnels dans un compartiment, qu'ils soient sacrés ou récréatifs, auront sagement gagné le Han-Kuai après avoir laissé se déposer le résidu des dépressions à la base de leurs stature durant la montée de l'ascenseur vers le quarantième étage où se trouvent les studios destinés à laplupart des ressortissants travaillant à la multinationale. Rendus là-haut, les conversations sensorielles sur l'état de l'humidité ambiante auront probablement trouvé leur équivalence mondaine en s'accommodant de sujets appropriés à la simplicité virile de deux collègues qui souhaitent approfondir connaissance, dans une pudeur renforcée tenant au fait que pour ne pas laisser de traces par trop indécentes de leur moiteur sur la moquette tapée, auront choisi de ne pas enlever leurs chaussures. Avec un report d'excitation, dû à une absence consentie de fougue, si ce n'est moins.

 

 

 

 

Topic 7190656

 

DH//656 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Climat] post. 20-09-11 11:22:34

© photo - Montage Digital - Gilbert Vermaat- Mont Victoria

STUDIO - rozdział 2 Klimat w Hongkongu

 

 

656 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Climat] post. 20-09-11

JIM BRODEUR

Nawet będąc położone w strefie podzwrotnikowej, miasto Hongkong nie oferuje bardzo odmiennej temperatury od miast Ameryki Północnej, ponieważ oferuje głównie dwie pory roku, porę deszczową od maja do września i porę suchą. od października do marca. Temperatury wahają się średnio od 14 ° C do 31 ° C przez cały rok.

 

656 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Climat] post. 20-09-11

ZIELONA WODA

Wiosna zbiega się z początkiem pory deszczowej i upałem. Minimalne temperatury są raczej chłodne, około 17 ° C, a maksymalne sięgają 28 ° C. Latem, od czerwca do września, temperatura nadal rośnie, a temperatura termometru może wzrosnąć do 35 ° C w sierpniu. Upałowi towarzyszy stała wilgotność, a opady są obfite, zwłaszcza w miesiącach od lipca do września. Przełom sierpnia i września to okres największego zagrożenia tajfuunami.

 

656 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Climat] post. 20-09-11

RICHIE SALOMON

Jesienią temperatury stają się przyjemniejsze, a wilgotność mniej obecna. To najlepszy czas na odkrywanie tego niesamowitego miasta z ultranowoczesnymi i zabytkowymi budynkami. Dni stają się jaśniejsze i słoneczne.Zimy w Hongkongu są raczej chłodne, z minimalnymi temperaturami, które mogą oscylować wokół 10 ° C, i najwyższymi, które nie przekraczają 20 ° C. Od grudnia do lutego deszcze prawie nie występują. Położone na wybrzeżu Morza Chińskiego Hongkong oferuje możliwość, której nie zawsze się podejrzewa: pływanie. Plaże są stosunkowo liczne i przyjemne, a temperatura morza jest korzystna i waha się od 19 ° C zimą do 29 ° C w sierpniu.

 

656 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Climat] post. 20-09-11

ABEL DAGONE

Najlepszy czas na pobyt tutaj to okres od października do marca, ponieważ temperatury są przyjemniejsze, a pogoda bardziej sucha. Lato to okres mniej zalecany, ponieważ upał związany z wysoką wilgotnością powietrza utrudnia oddychanie atmosferą.

 

656 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Climat] post. 20-09-11

BRENDON McHOLLAND

Nicolas i ja spacerowaliśmy zeszłej nocy podczas jednego z tych ulewnych deszczy, podczas których parasolka pomaga nam tylko w górnej części głowy. Wszystko inne pobiera wodę, zaczynając od dolnej części ciała, która często musi przepływać przez te głębokie kałuże, które powodują cofanie się i do których nawiązujesz, Abel. Więc jesteśmy tutaj, dosłownie spacerując po sadzawce czarnej wody, która nawet przy dobrej pogodzie pozostaje w stagnacji w swojej wnęce przed mega kompleksem nieruchomości, pośrodku którego znajduje się Han Kuai. Wydawało nam się, że będziemy musieli tam płynąć, żeby się spieszyć i jechać szybciej. Widząc obrus rozłożony nadmiernie na nasze biedne buty, które pozostały w naszych stopach, Nicolas zapytał mnie, czy nie zrobilibyśmy lepiej, aby je zdjąć i podążać w kierunku celu naszego celu, jak żeglarze idący elegancko ubrani po brzegu morza. morze, trzymając swoje pary butów i skarpet, niedbale zakopane w otworach, na końcu równie nonszalanckiej dłoni podczas spaceru. "Słuchaj, Nicolas, odpowiedziałem, możemy przyjąć twoją sugestię, ale jeśli zapytasz mnie, co o tym myślę, jeśli o mnie chodzi, szkoda jest zadana! ” Rzeczywiście, czułem naskórek moich stóp, łącznie z dziesięcioma palcami u nóg, wiosłujący w łodziach sztywnych u podstawy, ale które złagodniały w niebezpiecznie groźny sposób dla twardości ich skóry.

 

656 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Climat] post. 20-09-11

NICOLAS LEMESTRE

Odpowiedź Brendona nie była dla mnie zaskoczeniem. W domyśle zasugerował mi coś w rodzaju statu quo, któremu życzliwie udawałem, że się poddaję, wypierając wbrew sobie dużą ilość bijącej wody, która sprawiła, że uśmiechnął się kpiąco, podejrzewając być może we mnie podniesienie cenzura wykonywana na zasadach przyzwoitości poprzez umieszczanie kadry kierowniczej w międzynarodowej firmie tekstylnej i sportowej. Poza tym, dlaczego nie założyliśmy strojów kąpielowych z lycry, które zepsułyby wodę w kilka minut po ponownym wystawieniu na suche i gorące powietrze w kuchni, gdzie nie mogłem się doczekać spotkania, popijając kojącą zieloną herbatę? .

 

656 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Climat] post. 20-09-11

CHRISTOPHE LONGPRÉ

Nie ma wątpliwości, że w takiej sytuacji, gdybym musiał wyjść z sytuacji w tak przytłaczającej sytuacji, jako sugestia wymyśliłbym, jakie znaczenie ma wejście do Shi-Zhu, abyśmy przymusowo przyklęknęli. Nasze obecne stany ułatwiłyby pewne wspomnienia, w których nasze ciała mogłyby połączyć się z naszymi uczestniczącymi umysłami. A jeśli pozwolę sobie delikatnie zaklinować się w głębi moich myśli, wyobrażam sobie nawet niezbyt zamaskowaną formę pochlebstwa w nirvanesque duchowości, która podnieciłaby nas później, jeśli chodzi o mnie we wszystkim. przypadku, do wewnętrznej debaty, czy resztę nocy w Han-Kuai spędzi się w wyblakłym stroju z płatków, czy w nagiej koronie. Gdybym ze swej strony musiał wyrazić swoje preferencje, czy mógłbym sobie na koniec pozwolić sobie na sprytne spotkanie obu stanów, biorąc pod uwagę nieodwracalny wygląd naszych obrazów i naszych refleksji.

 

656 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Climat] post. 20-09-11

JON RELYA

Oto duchowa sugestia, która jest niezwykła! Ale trzymajmy się mądrej hipotezy, że nasi dwaj dyrektorzy, troszcząc się raczej o przyjazne stosunki niż łączenie się w przedział, niezależnie od tego, czy są święte, czy rekreacyjne, mądrze zdobędą Han-Kuai po tym, jak pozwolili, by pozostałości depresji osiedliły się w podstawy ich wzrostu podczas wznoszenia windy na czterdzieste piętro, gdzie znajdują się studia dla większości obywateli pracujących dla międzynarodowej korporacji. Będąc tam na górze, rozmowy sensoryczne na temat stanu wilgotności otoczenia prawdopodobnie znajdą swój przyziemny odpowiednik, dostosowując tematy odpowiednie do męskiej prostoty dwóch kolegów, którzy chcą pogłębić swoją wiedzę, ze wzmocnioną skromnością ze względu na fakt, że aby nie zostawić nieprzyzwoitych śladów wilgoci na typowym dywanie, zdecydowali się nie zdejmować butów. Z odroczeniem podniecenia, z powodu przyzwolonego braku zapału, jeśli nie mniej.

 

 

Topic 7190655

 

DH//655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:19:25

© photo - Montage Digital - Gilbert Vermaat- Mont Victoria

STUDIO - CHAP. 2 TEMPÉRATURE À HONG KONG

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:19:25

Même en étant située dans la zone subtropicale, la ville de Hong Kong n'offre pas une température très différente des villes d'Amérique du Nord en ceci qu'elle offre principalement deux saisons, une saison humide de mai à septembre et la saison sèche d’octobre à mars. Les températures varient entre 14°C et 31°C en moyenne tout au long de l’année.

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:22:23

Le printemps coïncide avec le début de la période des pluies et de la chaleur. Les températures minimales sont plutôt fraîches, autour de 17°C, et les maximales peuvent attendre 28°C. Durant l’été, entre les mois de juin et de septembre, les températures continuent de grimper et le thermomètre peut monter jusqu’à 35°C au mois d’août. La chaleur s’accompagne d’une humidité constante et les précipitations sont importantes notamment durant des mois de juillet à septembre. Fin août-début septembre, c’est la période où le risque de typhons est le plus élevé.

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:24:19

A l’automne, les températures deviennent plus agréables et l’humidité moins présente. C’est la période la plus agréable pour découvrir cette ville incroyable aux constructions à la fois ultramodernes et historiques. Les journées deviennent plus claires et ensoleillées. Les hivers à Hong Kong sont plutôt frais avec des températures minimums qui peuvent tourner autour de 10°C et des maximales qui ne dépassent pas les 20°C. Entre décembre et février, les pluies sont quasiment inexistantes. Étant situé au bord de la Mer de Chine, Hong Kong offre une possibilité qu’on ne soupçonne pas toujours : celle de se baigner. Les plages sont relativement nombreuses et agréables et la température de la mer est favorable puisqu'elle oscille entre 19°C durant l’hiver et 29°C en août.

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:33:48

Le meilleur temps pour séjourner ici se situe entre octobre et mars car les températures sont plus agréables et le temps plus sec. L’été est une période moins conseillée car la chaleur liée à une forte humidité rend l’atmosphère difficilement respirable.

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:26:01

Nicolas et moi marchions l'autre soir, sur une de ces pluies diluviennes pour lesquelles le parapluie n'a de secours que pour le dessus de nos têtes. Tout le reste prend l'eau, à commencer par le bas du corps qui souvent doit se déplacer à travers ces profondes mares que les refoulements causent et auxquelles tu fais allusion, Abel. Nous voici donc marchant littéralement dans une piscine d'eau noire qui, même lorsqu'il fait beau temps, demeure stagnante dans sa cavité devant le méga complexe immobilier au milieu duquel se trouve le Han Kuai. Il nous semblait qu'il faudrait que nous nous y rendions à la nage pour nous dépêcher en y allant plus vite. Voyant la nappe s'étendre indûment pour nos pauvres chaussures demeurées dans nos pieds, Nicolas m'a demandé si nous ne ferions pas mieux de les retirer et d'avancer vers le but de notre destination comme des plaisanciers marchant élégamment vêtus sur un bord de mer en tenant leurs paires de souliers et de chaussettes, négligemment enfouies dans leurs orifices, au bout d'une main non moins nonchalante au cours de leur balade."Écoute, Nicolas, lui ai-je répondu, on peut bien agréer ta suggestion, mais si tu me demandes ce que j'en pense, eh bien en ce qui me concerne, le mal est fait!" En effet je sentais l'épiderme de mes pieds, mes dix orteils inclus, barboter dans des chaloupes rigides à la base, mais qui s'assouplissaient de façon dangereusement menaçante pour la fermeté de leur cuir.

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:27:55

La réponse que m'avait faite Brendon n'avait pas de quoi surprendre. Implicitement il me suggérait une sorte de statu quo, auquel benoîtement je fis semblant de me soumettre, en déplaçant malgré moi une grande quantité d'eau battante qui le fit sourire d'un air moqueur en soupçonnant peut-être chez moi une levée de la censure qu'exerçait sur la bienséance notre mise de cadres dans une multinationale de textiles et de vêtements sports. Que ne portions-nous d'ailleurs des maillots de lycra qui auraient déjoué l'eau en quelques minutes après nous être réexposés à l'air sec et chaud de la cuisine où j'avais hâte de nous retrouver en sirotant un lénifiant thé vert.

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:30:29

Nul doute qu'en pareille circonstance si j'avais dû me tirer d'affaire en situation aussi débordante, j'aurais en guise de suggestion devisé sur la pertinence d'entrer au Shi-Zhu pour nous y faire une génuflexion obligatoire. Nos états du moment nous auraient facilité certains recueillements auxquels nos corps auraient pu se joindre à nos esprits y participant. Et si je me laisse doucement caler au fond de ma pensée, j'imagine même une forme, pas si déguisée, d'à-plat-ventrisme dans une nirvanesque spiritualité qui nous aurait incité par la suite, en ce qui me concerne en tout cas, à un débat intérieur à savoir si le reste de la nuit au Han-Kuai se passerait en tenue de pétale fané ou en corolle dénudée. Si je devais exprimer une préférence, pour ma part, pourrais-je me permettre en guise d'ultime suggestion une habile rencontre des deux états, compte tenu de l'apparence irrémédiable de nos images et de nos reflets.

655 Re://T7190 [Jim4/Ziel/Cadm/Salm/Dagone/Aster/Koios/Relya - Température] post. 20-09-10 17:35:14

Voilà une suggestion spirituelle qui sort de l'ordinaire! Mais demeurons-en à la sage hypothèse que nos deux cadres, soucieux de rapports amicaux plutôt que fusionnels dans un compartiment, qu'ils soient sacrés ou récréatifs, auront sagement gagné le Han-Kuai après avoir laissé se déposer le résidu des dépressions à la base de leurs stature durant la montée de l'ascenseur vers le quarantième étage où se trouvent les studios destinés à laplupart des ressortissants travaillant à la multinationale. Rendus là-haut, les conversations sensorielles sur l'état de l'humidité ambiante auront probablement trouvé leur équivalence mondaine en s'accommodant de sujets appropriés à la simplicité virile de deux collègues qui souhaitent approfondir connaissance, dans une pudeur renforcée tenant au fait que pour ne pas laisser de traces par trop indécentes de leur moiteur sur la moquette tapée, auront choisi de ne pas enlever leurs chaussures. Avec un report d'excitation, dû à une absence consentie de fougue, si ce n'est moins.