Topic 7190234

DH//234Re://T7190 [Tim2/Tabou/Wilm/Xavi/Zain/Olyp/Raja/Velo - Parole] post. 18-02-06 17:19:26

 

© photo mpql.org/apotre-patrick-isaac

PATRICK ISAAC - Apôtre de l'Église montréalaise Parole qui libère

 

234Re://T7190 [Tim2/Tabou/Wilm/Xavi/Zain/Olyp/Raja/Velo - Parole] post. 18-02-06 17:19:26

En écho au thème sur lequel on débattait hier, j’aimerais ajouter qu’Indivar ne s’est pas trompé. Rien dans les actualités aujourd’hui. Que des renvois au passage de Steve Rasier à l’émission de dimanche soir, mais aucune riposte de la part de ses détracteurs. On serait donc en présence, une fois encore, d’un franc-tireur qui nous a choisis pour cible. Que ça lui apprenne à respecter les convictions des autres, et que ça nous apprenne à nous tenir droit quel que soit le degré d’intimidation par lequel on tente de nous affaiblir.

234Re://T7190 [Tim2/Tabou/Wilm/Xavi/Zain/Olyp/Raja/Velo - Parole] post. 18-02-06 17:27:14

J’aimerais pouvoir dire que je ne me suis pas senti ébranlé par les tirs du Journal de Montréal, malheureusement personne n’aimerait se retrouver dans une situation pareille. Nous ne sommes pas le seul regroupement qui éprouve des difficultés financières. S’il fallait que les médias se mettent à insinuer que n’importe quelle association est corrompue parce que ses temps sont durs, la population n’aurait que ça à se mettre sous la dent.

234Re://T7190 [Tim2/Tabou/Wilm/Xavi/Zain/Olyp/Raja/Velo - Parole] post. 18-02-06 17:30:18

Elle n’a que ça, justement, à se mettre sous la dent. Les émissions d’actualités sont toutes devenues, sans exception, des déversoirs de plaintes populaires et de règlements de comptes où le médiatique se pose en idole irréprochable.

234Re://T7190 [Tim2/Tabou/Wilm/Xavi/Zain/Olyp/Raja/Velo - Parole] post. 18-02-06 17:32:54

Qu’il y ait de la dissidence à l’intérieur de notre cercle, où est le scandale? Que nous prêtions à rire parce que nos valeurs ne sont pas approuvées par tout le monde dans les abri-bus je veux bien, mais pourquoi, dès que des fidèles se réunissent dans un cénacle qui porte le nom d’église, on veut son impopularité en misant sur des scandales qui font l’histoire de toutes les églises?

234Re://T7190 [Tim2/Tabou/Wilm/Xavi/Zain/Olyp/Raja/Velo - Parole] post. 18-02-06 17:35:28

Les gens ont besoin de croire qu’une église est menée par les forces du mal, quelle qu’elle soit. Une église comme la nôtre n’intéresse personne à partir du moment où nous montrons nos états financiers où l’achat d’une voiture est la seule chose qui cloche, et encore. Ce que les gens voudraient, pour nous haïr correctement, c’est que nous fassions des bûchers pour brûler ceux qui ne pensent pas comme nous. Malheureusement pour nos détracteurs, nous ne sommes ni un groupuscule œuvrant dans le crime, ni le Vatican.

234Re://T7190 [Tim2/Tabou/Wilm/Xavi/Zain/Olyp/Raja/Velo - Parole] post. 18-02-06 17:37:59

Tout ce qui prêche l’expansion de la foi sur la terre a toujours été, est encore, et sera toujours dans la mire des intermédiaires entre la société et le pouvoir. Ce sont les médias de nos jours, autrefois, c’était l’art, qui devait faire la propagande soit de l’Église, soit de la monarchie. En 1669, la pièce Tartuffe faisait la dénonciation de l’attitude de dévotion par laquelle un hypocrite menait le domaine d’un honnête homme. Le sujet n’est donc pas nouveau. Ceux qui cherchent à se faire du capital médiatique en faisait des scoops sur les travers de n’importe quelle association religieuse ne sont pas très innovateurs. Surtout dans le cas du journaliste qui a parti l’affaire, réputée bâclée, rapide, pleine de trous, d’oublis et d’omissions. N’est pas Molière qui veut.

234Re://T7190 [Tim2/Tabou/Wilm/Xavi/Zain/Olyp/Raja/Velo - Parole] post. 18-02-06 17:40:31

La plupart des éditoriaux des journaux sérieux vont dans ce sens. «Tous les gens que nous admirons peuvent avoir des torts» écrivait Fabrice Vil dans Le Devoir. Son article intelligent, sans prendre position dans ce débat qu’il qualifie de «compliqué», nous fait bien voir cette simplification universalisée à toujours ranger ce qui est bien d’un côté, ce qui est mal de l’autre, et d’ignorer que l’existence, elle, n’est possible qu’entre les deux pôles que le vingt-et-unième siècle appelle l’axe du bien et du mal.

234Re://T7190 [Tim2/Tabou/Wilm/Xavi/Zain/Olyp/Raja/Velo - Parole] post. 18-02-06 17:43:16

Si la société ne se résumait qu’à une poignée d’êtres humains, nous aurions beaucoup de compassion pour elle. Car, prisonniers de leurs compulsions, de leurs désirs et de leurs échecs, ces êtres chercheraient sans cesse un semblable, si semblable que l’amour serait impossible entre eux. Pour rejoindre l’autre, l’humain a souvent le réflexe de l’évaluer, et de lui tirer dessus pour se consoler de ne pas être meilleur que lui.

 

 

AUTRES SUJETS D'ACTUALITÉ

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En écho au thème sur lequel on débattait hier, j’aimerais ajouter qu’Indivar ne s’est pas trompé. Rien dans les actualités aujourd’hui. Que des renvois au passage de Steve Rasier à l’émission de dimanche soir, mais aucune riposte de la part de ses détracteurs. On serait donc en présence, une fois encore, d’un franc-tireur qui nous a choisis pour cible. Que ça lui apprenne à respecter les convictions des autres, et que ça nous apprenne à nous tenir droit quel que soit le degré d’intimidation par lequel on tente de nous affaiblir.

234Re://T7190 [Tim2/Tabou/Wilm/Xavi/Zain/Olyp/Raja/Velo - Parole] post. 18-02-06 17:27:14

J’aimerais pouvoir dire que je ne me suis pas senti ébranlé par les tirs du Journal de Montréal, malheureusement personne n’aimerait se retrouver dans une situation pareille. Nous ne sommes pas le seul regroupement qui éprouve des difficultés financières. S’il fallait que les médias se mettent à insinuer que n’importe quelle association est corrompue parce que ses temps sont durs, la population n’aurait que ça à se mettre sous la dent.

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Elle n’a que ça, justement, à se mettre sous la dent. Les émissions d’actualités sont toutes devenues, sans exception, des déversoirs de plaintes populaires et de règlements de comptes où le médiatique se pose en idole irréprochable.

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Qu’il y ait de la dissidence à l’intérieur de notre cercle, où est le scandale? Que nous prêtions à rire parce que nos valeurs ne sont pas approuvées par tout le monde dans les abri-bus je veux bien, mais pourquoi, dès que des fidèles se réunissent dans un cénacle qui porte le nom d’église, on veut son impopularité en misant sur des scandales qui font l’histoire de toutes les églises?

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Les gens ont besoin de croire qu’une église est menée par les forces du mal, quelle qu’elle soit. Une église comme la nôtre n’intéresse personne à partir du moment où nous montrons nos états financiers où l’achat d’une voiture est la seule chose qui cloche, et encore. Ce que les gens voudraient, pour nous haïr correctement, c’est que nous fassions des bûchers pour brûler ceux qui ne pensent pas comme nous. Malheureusement pour nos détracteurs, nous ne sommes ni un groupuscule œuvrant dans le crime, ni le Vatican.

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Tout ce qui prêche l’expansion de la foi sur la terre a toujours été, est encore, et sera toujours dans la mire des intermédiaires entre la société et le pouvoir. Ce sont les médias de nos jours, autrefois, c’était l’art, qui devait faire la propagande soit de l’Église, soit de la monarchie. En 1669, la pièce Tartuffe faisait la dénonciation de l’attitude de dévotion par laquelle un hypocrite menait le domaine d’un honnête homme. Le sujet n’est donc pas nouveau. Ceux qui cherchent à se faire du capital médiatique en faisait des scoops sur les travers de n’importe quelle association religieuse ne sont pas très innovateurs. Surtout dans le cas du journaliste qui a parti l’affaire, réputée bâclée, rapide, pleine de trous, d’oublis et d’omissions. N’est pas Molière qui veut.

234Re://T7190 [Tim2/Tabou/Wilm/Xavi/Zain/Olyp/Raja/Velo - Parole] post. 18-02-06 17:40:31

La plupart des éditoriaux des journaux sérieux vont dans ce sens. «Tous les gens que nous admirons peuvent avoir des torts» écrivait Fabrice Vil dans Le Devoir. Son article intelligent, sans prendre position dans ce débat qu’il qualifie de «compliqué», nous fait bien voir cette simplification universalisée à toujours ranger ce qui est bien d’un côté, ce qui est mal de l’autre, et d’ignorer que l’existence, elle, n’est possible qu’entre les deux pôles que le vingt-et-unième siècle appelle l’axe du bien et du mal.

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Si la société ne se résumait qu’à une poignée d’êtres humains, nous aurions beaucoup de compassion pour elle. Car, prisonniers de leurs compulsions, de leurs désirs et de leurs échecs, ces êtres chercheraient sans cesse un semblable, si semblable que l’amour serait impossible entre eux. Pour rejoindre l’autre, l’humain a souvent le réflexe de l’évaluer, et de lui tirer dessus pour se consoler de ne pas être meilleur que lui.

 

 

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En écho au thème sur lequel on débattait hier, j’aimerais ajouter qu’Indivar ne s’est pas trompé. Rien dans les actualités aujourd’hui. Que des renvois au passage de Steve Rasier à l’émission de dimanche soir, mais aucune riposte de la part de ses détracteurs. On serait donc en présence, une fois encore, d’un franc-tireur qui nous a choisis pour cible. Que ça lui apprenne à respecter les convictions des autres, et que ça nous apprenne à nous tenir droit quel que soit le degré d’intimidation par lequel on tente de nous affaiblir.

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J’aimerais pouvoir dire que je ne me suis pas senti ébranlé par les tirs du Journal de Montréal, malheureusement personne n’aimerait se retrouver dans une situation pareille. Nous ne sommes pas le seul regroupement qui éprouve des difficultés financières. S’il fallait que les médias se mettent à insinuer que n’importe quelle association est corrompue parce que ses temps sont durs, la population n’aurait que ça à se mettre sous la dent.

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Elle n’a que ça, justement, à se mettre sous la dent. Les émissions d’actualités sont toutes devenues, sans exception, des déversoirs de plaintes populaires et de règlements de comptes où le médiatique se pose en idole irréprochable.

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Qu’il y ait de la dissidence à l’intérieur de notre cercle, où est le scandale? Que nous prêtions à rire parce que nos valeurs ne sont pas approuvées par tout le monde dans les abri-bus je veux bien, mais pourquoi, dès que des fidèles se réunissent dans un cénacle qui porte le nom d’église, on veut son impopularité en misant sur des scandales qui font l’histoire de toutes les églises?

234Re://T7190 [Tim2/Tabou/Wilm/Xavi/Zain/Olyp/Raja/Velo - Parole] post. 18-02-06 17:35:28

Les gens ont besoin de croire qu’une église est menée par les forces du mal, quelle qu’elle soit. Une église comme la nôtre n’intéresse personne à partir du moment où nous montrons nos états financiers où l’achat d’une voiture est la seule chose qui cloche, et encore. Ce que les gens voudraient, pour nous haïr correctement, c’est que nous fassions des bûchers pour brûler ceux qui ne pensent pas comme nous. Malheureusement pour nos détracteurs, nous ne sommes ni un groupuscule œuvrant dans le crime, ni le Vatican.

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Tout ce qui prêche l’expansion de la foi sur la terre a toujours été, est encore, et sera toujours dans la mire des intermédiaires entre la société et le pouvoir. Ce sont les médias de nos jours, autrefois, c’était l’art, qui devait faire la propagande soit de l’Église, soit de la monarchie. En 1669, la pièce Tartuffe faisait la dénonciation de l’attitude de dévotion par laquelle un hypocrite menait le domaine d’un honnête homme. Le sujet n’est donc pas nouveau. Ceux qui cherchent à se faire du capital médiatique en faisait des scoops sur les travers de n’importe quelle association religieuse ne sont pas très innovateurs. Surtout dans le cas du journaliste qui a parti l’affaire, réputée bâclée, rapide, pleine de trous, d’oublis et d’omissions. N’est pas Molière qui veut.

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La plupart des éditoriaux des journaux sérieux vont dans ce sens. «Tous les gens que nous admirons peuvent avoir des torts» écrivait Fabrice Vil dans Le Devoir. Son article intelligent, sans prendre position dans ce débat qu’il qualifie de «compliqué», nous fait bien voir cette simplification universalisée à toujours ranger ce qui est bien d’un côté, ce qui est mal de l’autre, et d’ignorer que l’existence, elle, n’est possible qu’entre les deux pôles que le vingt-et-unième siècle appelle l’axe du bien et du mal.

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Si la société ne se résumait qu’à une poignée d’êtres humains, nous aurions beaucoup de compassion pour elle. Car, prisonniers de leurs compulsions, de leurs désirs et de leurs échecs, ces êtres chercheraient sans cesse un semblable, si semblable que l’amour serait impossible entre eux. Pour rejoindre l’autre, l’humain a souvent le réflexe de l’évaluer, et de lui tirer dessus pour se consoler de ne pas être meilleur que lui.

 

 

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