Topic 7190237

DH//237Re://T7190 [Ugues/Ur/Olyp/Tabou/Kassim/Quasim/Zxcv/Tomha  - Novices] post. 18-02-12 18:51:09

 

© photo You-Tube King's road Baptist Church

NOVICES

 

237Re://T7190 [Ugues/Ur/Olyp/Tabou/Kassim/Quasim/Zxcv/Tomha  - Novices] post. 18-02-12 18:51:09

J'admire ta démarche parce que ce n'était pas évident au départ. Moi aussi j'ai fait une adhésion temporaire au groupe de volontaires et j'ai trouvé l'expérience agréable en même temps qu'au plan spirituel ça m'a apporté un éclairage nouveau sur ma culpabilité. En passant as-tu remarqué qu’il y a absence de vice dans «novice» (no-vice) ;-)

237Re://T7190 [Ugues/Ur/Olyp/Tabou/Kassim/Quasim/Zxcv/Tomha  - Novices] post. 18-02-12 18:54:02

Le pieu a besoin de donateurs plus que d'adeptes au noviciat. Cet situation est temporaire parce que ce que l’on nous offrent pour une conscience de bien-être vaux qu'on se donne la peine de se faire financés par des parrains plus expérimentés. J'ai trouvé le mien. En fait c'est lui qui s'est présenté à moi, nous avons discutés, et j'ai trouvé que sa proposition était honnête. Un partage, le mot le dit bien, c'est ce que moi je donne selon mes capacité en rapport à ce qui lui va donné en mon nom au pieu selon ses moyens.

237Re://T7190 [Ugues/Ur/Olyp/Tabou/Kassim/Quasim/Zxcv/Tomha  - Novices] post. 18-02-12 18:57:15

Chaque innovation demande toujours une mobilisation des effectifs au commencement. Moi je reviens de loin, de très loin pourrait-on dire. J’ai voyagé dans la peau d’un danseur par des moyens précaires, j'ai fait beaucoup de rencontres, pas toutes concluantes, mais ça m'a permis de me rendre là où il fallait que j'aille pour apprendre qui je suis par des réponses à la question d'où je viens. Une enfance abîmée dans l'abus et les échecs ne signifie pas une vie ratée, en tout cas pas si les bons efforts sont fournis aux bons moments et aux bons endroits.

237Re://T7190 [Ugues/Ur/Olyp/Tabou/Kassim/Quasim/Zxcv/Tomha  - Novices] post. 18-02-12 19:00:00

Le côté promotionnel du discours inaugural m' a un peu rebuté lors de la réunion d'hier. Bon je comprends le pourquoi d'une campagne aussi agressive pour mettre de l'ordre dans ce qui a été reproché à l'église et je suis d'accord qu'un redressement financier va de pair avec un redressement des objectifs spirituels, mais j'ai hâte que nous ayons atteint une vitesse de croisière. Question: j'ai remarqué que certains adeptes, dont toi Ugues, se sont fait introniser pour une deuxième fois (ou plus) hier. Est-ce que ce n’est pas en contradiction avec les documents basés sur les Actes des apôtres? je n'ai rien trouvé à ce sujet dans aucun livre. Je fais parler des architectes, pas des prophètes. Quoi que l’un et l’autre sont des visionnaires.

237Re://T7190 [Ugues/Ur/Olyp/Tabou/Kassim/Quasim/Zxcv/Tomha  - Novices] post. 18-02-12 19:03:40

Ce que j'aime de cette formule est le dynamisme. Oui, j'admets qu'il y a un côté spectaculaire au forum d'échange dans le baptistère. Je suis d'accord qu'il faut dépoussiérer le cérémonial de son côté spirituel gnangnan auquel les autres confessions nous ont habitués, symbolisme facile, reproduction de clichés qui finissent par perdre de leur signification tant ils ont été vus et revus, mais l'aspect «exorcisme» qu'il y avait dans la vidéo du groupe Gateway Church Austin ne m'a pas tellement amusé (sûrement pas le seul ici). Si vraiment un nouveau venu sent la nécessité d'un transfuge des énergies suite à son initiation, est-ce qu'on ne pourrait pas prévoir un endroit plus intime pour ces manifestations qui risqueraient de repousser les membres plutôt que les attirer?

237Re://T7190 [Ugues/Ur/Olyp/Tabou/Kassim/Quasim/Zxcv/Tomha  - Novices] post. 18-02-12 19:06:36

Pour répondre à ta question Ludger la consécration qui précède le temps des offrandes est une reproduction du concept du baptême, commun à tous les regroupements religieux. Le baptême étant en lui-même un rappel (le prophète reconnaissant l'entrée du maître dans son propre domaine) rien ne s'oppose à ce que ce cérémonial puisse être administré à volonté incluant les mêmes participants. Toute église se fonde sur un principe de commémoration. Il en va de même aussi pour les cérémonies de la passion, le même aspirant à l'expiation du Vendredi Saint (pour utiliser l'exemple connu des catholiques) peut rejouer le chemin de croix d'année en année, cette cérémonie est prescrite dans les actes des apôtres, et aussi c'est le sens de la fameuse parole dans l'évangile: "Vous ferez ceci en mémoire de moi".

237Re://T7190 [Ugues/Ur/Olyp/Tabou/Kassim/Quasim/Zxcv/Tomha  - Novices] post. 18-02-12 19:09:44

Oui d'accord le dynamisme plus proche de l'enthousiasme collectif, ça bouscule les idées. On ne peut pas nous reprocher d'essayer de trouver un consensus. D'une part, les plus conservateurs auraient préféré un statu quo sur la mise en scène, d'autre part on se retrouve avec une demande de sang neuf qui aimerait bien se regrouper dans un lieu spirituel où ils n'auraient pas l'impression de faire partie d'un cénacle en éternelle remise en question sur le plan des apparences. Si on s'en foutait un peu? Si on laissait les choses se déposer dans la spontanéité, à partir de laquelle une tradition pourrait tranquillement s'instaurer sans qu'il faille toujours la consigner dans des règlements, des chartes, des préceptes, etc.? On veut du réel et de l'action, pas du théorique et du conceptuel.

237Re://T7190 [Ugues/Ur/Olyp/Tabou/Kassim/Quasim/Zxcv/Tomha  - Novices] post. 18-02-12 19:11:22

Essayons de ne pas trop prendre la partie pour le tout. Nous avons assisté hier à une scène exceptionnelle, qui a donné lieu à des commentaires extrêmement contradictoires. Le jeune homme qui a vécu un "exorcisme" n'était pas drogué ni diminué intellectuellement, selon des esprits conservateurs dont j'ai bien entendu les critiques. Il était simplement bouleversé de rencontrer un senior qui l'accueillait avec une compassion sans retenue et démontré beaucoup de transparence dans ses sentiments. Mais il n'y a pas eu d'exorcisme au sens propre et notre nouvelle orientation ne va pas encourager cet aspect je dirais "fumiste" de King’s road Baptist. Nous ne faisons pas partie de ce regroupement, du reste confiné à une communauté de l'état de New York. Nous sommes en recherche, autant de protocole que de financement, mais je suis d'accord avec les GS qui nous mettent en garde, et fort judicieusement, contreles pièges de l'imitation: ça ouvre trop de portes à la reproduction de schémas sans analyse critique, et donc à la falsification.

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J'admire ta démarche parce que ce n'était pas évident au départ. Moi aussi j'ai fait une adhésion temporaire au groupe de volontaires et j'ai trouvé l'expérience agréable en même temps qu'au plan spirituel ça m'a apporté un éclairage nouveau sur ma culpabilité. En passant as-tu remarqué qu’il y a absence de vice dans «novice» (no-vice) ;-)

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Le pieu a besoin de donateurs plus que d'adeptes au noviciat. Cet situation est temporaire parce que ce que l’on nous offrent pour une conscience de bien-être vaux qu'on se donne la peine de se faire financés par des parrains plus expérimentés. J'ai trouvé le mien. En fait c'est lui qui s'est présenté à moi, nous avons discutés, et j'ai trouvé que sa proposition était honnête. Un partage, le mot le dit bien, c'est ce que moi je donne selon mes capacité en rapport à ce qui lui va donné en mon nom au pieu selon ses moyens.

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Chaque innovation demande toujours une mobilisation des effectifs au commencement. Moi je reviens de loin, de très loin pourrait-on dire. J’ai voyagé dans la peau d’un danseur par des moyens précaires, j'ai fait beaucoup de rencontres, pas toutes concluantes, mais ça m'a permis de me rendre là où il fallait que j'aille pour apprendre qui je suis par des réponses à la question d'où je viens. Une enfance abîmée dans l'abus et les échecs ne signifie pas une vie ratée, en tout cas pas si les bons efforts sont fournis aux bons moments et aux bons endroits.

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Le côté promotionnel du discours inaugural m' a un peu rebuté lors de la réunion d'hier. Bon je comprends le pourquoi d'une campagne aussi agressive pour mettre de l'ordre dans ce qui a été reproché à l'église et je suis d'accord qu'un redressement financier va de pair avec un redressement des objectifs spirituels, mais j'ai hâte que nous ayons atteint une vitesse de croisière. Question: j'ai remarqué que certains adeptes, dont toi Ugues, se sont fait introniser pour une deuxième fois (ou plus) hier. Est-ce que ce n’est pas en contradiction avec les documents basés sur les Actes des apôtres? je n'ai rien trouvé à ce sujet dans aucun livre. Je fais parler des architectes, pas des prophètes. Quoi que l’un et l’autre sont des visionnaires.

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Ce que j'aime de cette formule est le dynamisme. Oui, j'admets qu'il y a un côté spectaculaire au forum d'échange dans le baptistère. Je suis d'accord qu'il faut dépoussiérer le cérémonial de son côté spirituel gnangnan auquel les autres confessions nous ont habitués, symbolisme facile, reproduction de clichés qui finissent par perdre de leur signification tant ils ont été vus et revus, mais l'aspect «exorcisme» qu'il y avait dans la vidéo du groupe Gateway Church Austin ne m'a pas tellement amusé (sûrement pas le seul ici). Si vraiment un nouveau venu sent la nécessité d'un transfuge des énergies suite à son initiation, est-ce qu'on ne pourrait pas prévoir un endroit plus intime pour ces manifestations qui risqueraient de repousser les membres plutôt que les attirer?

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Pour répondre à ta question Ludger la consécration qui précède le temps des offrandes est une reproduction du concept du baptême, commun à tous les regroupements religieux. Le baptême étant en lui-même un rappel (le prophète reconnaissant l'entrée du maître dans son propre domaine) rien ne s'oppose à ce que ce cérémonial puisse être administré à volonté incluant les mêmes participants. Toute église se fonde sur un principe de commémoration. Il en va de même aussi pour les cérémonies de la passion, le même aspirant à l'expiation du Vendredi Saint (pour utiliser l'exemple connu des catholiques) peut rejouer le chemin de croix d'année en année, cette cérémonie est prescrite dans les actes des apôtres, et aussi c'est le sens de la fameuse parole dans l'évangile: "Vous ferez ceci en mémoire de moi".

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Oui d'accord le dynamisme plus proche de l'enthousiasme collectif, ça bouscule les idées. On ne peut pas nous reprocher d'essayer de trouver un consensus. D'une part, les plus conservateurs auraient préféré un statu quo sur la mise en scène, d'autre part on se retrouve avec une demande de sang neuf qui aimerait bien se regrouper dans un lieu spirituel où ils n'auraient pas l'impression de faire partie d'un cénacle en éternelle remise en question sur le plan des apparences. Si on s'en foutait un peu? Si on laissait les choses se déposer dans la spontanéité, à partir de laquelle une tradition pourrait tranquillement s'instaurer sans qu'il faille toujours la consigner dans des règlements, des chartes, des préceptes, etc.? On veut du réel et de l'action, pas du théorique et du conceptuel.

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Le côté promotionnel du discours inaugural m' a un peu rebuté lors de la réunion d'hier. Bon je comprends le pourquoi d'une campagne aussi agressive pour mettre de l'ordre dans ce qui a été reproché à l'église et je suis d'accord qu'un redressement financier va de pair avec un redressement des objectifs spirituels, mais j'ai hâte que nous ayons atteint une vitesse de croisière. Question: j'ai remarqué que certains adeptes, dont toi Ugues, se sont fait introniser pour une deuxième fois (ou plus) hier. Est-ce que ce n’est pas en contradiction avec les documents basés sur les Actes des apôtres? je n'ai rien trouvé à ce sujet dans aucun livre. Je fais parler des architectes, pas des prophètes. Quoi que l’un et l’autre sont des visionnaires.

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Ce que j'aime de cette formule est le dynamisme. Oui, j'admets qu'il y a un côté spectaculaire au forum d'échange dans le baptistère. Je suis d'accord qu'il faut dépoussiérer le cérémonial de son côté spirituel gnangnan auquel les autres confessions nous ont habitués, symbolisme facile, reproduction de clichés qui finissent par perdre de leur signification tant ils ont été vus et revus, mais l'aspect «exorcisme» qu'il y avait dans la vidéo du groupe Gateway Church Austin ne m'a pas tellement amusé (sûrement pas le seul ici). Si vraiment un nouveau venu sent la nécessité d'un transfuge des énergies suite à son initiation, est-ce qu'on ne pourrait pas prévoir un endroit plus intime pour ces manifestations qui risqueraient de repousser les membres plutôt que les attirer?

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Pour répondre à ta question Ludger la consécration qui précède le temps des offrandes est une reproduction du concept du baptême, commun à tous les regroupements religieux. Le baptême étant en lui-même un rappel (le prophète reconnaissant l'entrée du maître dans son propre domaine) rien ne s'oppose à ce que ce cérémonial puisse être administré à volonté incluant les mêmes participants. Toute église se fonde sur un principe de commémoration. Il en va de même aussi pour les cérémonies de la passion, le même aspirant à l'expiation du Vendredi Saint (pour utiliser l'exemple connu des catholiques) peut rejouer le chemin de croix d'année en année, cette cérémonie est prescrite dans les actes des apôtres, et aussi c'est le sens de la fameuse parole dans l'évangile: "Vous ferez ceci en mémoire de moi".

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Oui d'accord le dynamisme plus proche de l'enthousiasme collectif, ça bouscule les idées. On ne peut pas nous reprocher d'essayer de trouver un consensus. D'une part, les plus conservateurs auraient préféré un statu quo sur la mise en scène, d'autre part on se retrouve avec une demande de sang neuf qui aimerait bien se regrouper dans un lieu spirituel où ils n'auraient pas l'impression de faire partie d'un cénacle en éternelle remise en question sur le plan des apparences. Si on s'en foutait un peu? Si on laissait les choses se déposer dans la spontanéité, à partir de laquelle une tradition pourrait tranquillement s'instaurer sans qu'il faille toujours la consigner dans des règlements, des chartes, des préceptes, etc.? On veut du réel et de l'action, pas du théorique et du conceptuel.

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Essayons de ne pas trop prendre la partie pour le tout. Nous avons assisté hier à une scène exceptionnelle, qui a donné lieu à des commentaires extrêmement contradictoires. Le jeune homme qui a vécu un "exorcisme" n'était pas drogué ni diminué intellectuellement, selon des esprits conservateurs dont j'ai bien entendu les critiques. Il était simplement bouleversé de rencontrer un senior qui l'accueillait avec une compassion sans retenue et démontré beaucoup de transparence dans ses sentiments. Mais il n'y a pas eu d'exorcisme au sens propre et notre nouvelle orientation ne va pas encourager cet aspect je dirais "fumiste" de King’s road Baptist. Nous ne faisons pas partie de ce regroupement, du reste confiné à une communauté de l'état de New York. Nous sommes en recherche, autant de protocole que de financement, mais je suis d'accord avec les GS qui nous mettent en garde, et fort judicieusement, contreles pièges de l'imitation: ça ouvre trop de portes à la reproduction de schémas sans analyse critique, et donc à la falsification.