Topic 7190166

DH//166Re://T7190 [Topo/Adina/Centaur/Vog/Willsh/EauN/Guil27/Atinos/Gosp/Rovan/Deb/Sammie - Mer Morte] post. 17-11-15 15:12:18

© photo  Deborah Meer Israël 2017 Album - Matanya Tausig - /www.boredpanda.com

MER MORTE

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Les bancs de sel de la Mer Morte s'agglomèrent le long des plages de Ein Gedi. La beauté de ceci requiert une langue que n’en possèderaient que les scribes de Babel. Les femmes courent on voit leurs corps diaphanes aspirer à disparaître derrière les pans immaculés. L’histoire ne dit pas si elles se retournent mais elles ne reviennent pas. Elles ont disparu. On ne les voit plus.

166Re://T7190 [Topo/Adina/Centaur/Vog/Willsh/EauN/Guil27/Atinos/Gosp/Rovan/Deb/Sammie - Mer Morte] post. 17-11-15 15:17:11

Sigalit Landau, artiste vivant aux États-Unis mais ayant vécu à Jérusalem, a réalisé une œuvre d’art spéciale en laissant une robe pendant deux ans dans la Mer Morte. Il fallait y penser, et le faire, et quelle patience! Cette Mer n’en est pas une réellement puis qu’elle est à peine plus grande que la moitié du Lac Saint-Jean, mais elle a une très forte concentration de sel. Le résultat est surprenant. La robe (de couleur foncée à l’origine) sortie de l’eau est devenue une sculpture d’une mort vivante d’un vêtement figé dans un carcan de sel blanc qui nous laisse froidement deviner ce à quoi aurait bien pu ressembler la femme de Lot (épisode connu de la bible). Cette femme fut punie  pour avoir désobéi à Dieu lors de la destruction de Sodome et Gomorrhe.

166Re://T7190 [Topo/Adina/Centaur/Vog/Willsh/EauN/Guil27/Atinos/Gosp/Rovan/Deb/Sammie - Mer Morte] post. 17-11-15 15:19:23

L’endroit fascine en effet. L’été l’eau y est passablement chaude. On peut voir les gens essayer plusieurs expériences allant même jusqu’à lire leur journal en se laissant flotter sur le dos et sans craindre de mouiller leur tablette. Ils lisent, le temps passe, ils flottent, ils sont là, et ils sont ailleurs. Bel endroit pour rêvasser.

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La sculpture dont Adina parle est un grand témoignage de l’alchimie humaine et porte le nom d’«archéologie du présent». Mystère de voir comment à l’origine le tissu qui devait être souple par définition a rencontré un destin de la dureté. Immaculée, la robe nous rappelle que cette transformation  s'est vue sur la peau humaine dans la Bible.

166Re://T7190 [Topo/Adina/Centaur/Vog/Willsh/EauN/Guil27/Atinos/Gosp/Rovan/Deb/Sammie - Mer Morte] post. 17-11-15 15:24:08

Il a fallu toute une équipe d’ouvriers et de machinerie pour sortir de cette eau le vêtement rendu aussi lourd que la pierre. On peut le contempler maintenant comme si l’être humain absent de son revêtement était à la fois femme aujourd’hui noyée, devenue stigmate sous-marin et cosmonaute virtuel, déserté de sa peau, épiderme intemporel (passé noir et futur de blancheur), et comme tu le dis si bien, sur les lieux mêmes des rives maudites par Dieu devant la sécrétion du mal humain.

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Le défi aux lois des pesanteurs et des légèretés s’exprime comme on pourrait essayer de le comprendre dans un corps (pesant entre 70 et 150 kilos en se fiant à la moyenne des humains) et l’apesanteur de l’esprit (ou âme, c’est selon), qu'importe je ne vous parle pas d’un sujet philosophique mais de poids réel, quoique l’âme, l’esprit, ces éléments parties intégrantes du phénomène humain ne pèsent rien. Jolie métaphore. Une eau salée de grande densité rend les corps plus léger qu’elle. En retirant la matière légère du corps de l’eau, on obtient une eau lourde et non plus vivante. Voilà aussi le sort qui fut fait à la femme de Lot, symbole archéologique du refus brutal d’obéissance à Dieu.

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À la lueur de son crime ancien, quelqu’un l’ayant commis (ce quelqu’un englobe nous tous) peut-il imaginer le désastre biologique qui s’inclut dans le corps humain lors de la pénitence infligée? Et cette idée de pénitence pour commencer, est-elle prise au sens moderne ou antique, c’est-à-dire au sens expérimental des origines: transformation des éléments sur la constitution biologique pour observer la trajectoire de l’âme trop dissociable du corps en proie à l’échafaudage du mal? À l’aide quelqu’un je choisis ce mot mais je ne l’aime pas. Il fait trop «pénitentiel».

166Re://T7190 [Topo/Adina/Centaur/Vog/Willsh/EauN/Guil27/Atinos/Gosp/Rovan/Deb/Sammie - Mer Morte] post. 17-11-15 15:32:44

Remarquez la jonction jour/nuit entre nos photos prises lors de notre voyage (7 jours en Terre Sainte hôtel repas incluant tours guidés que je vous recommande) et la tradition iconographique de l’événement à l’origine qui avait eu lieu dans l’obscurité de Sodome. À quoi pouvait ressembler la blancheur crue d’une statue de sel instantanée dans la nuit?

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Difficile de trouver sur ce réseau un sujet de conversation sans qu’on pique du nez dans le péché, Dieu qui fesse sans discernement, vous ne pensez pas que la densité scientifique du taux de salinité de la Mer Morte devrait suffire à expliquer que quelqu’un qui lambine trop sur ses croûtes se contamine d’iode sans que ce soit toujours par l’opération magique, et au mépris de l’explication scientifique?

166Re://T7190 [Topo/Adina/Centaur/Vog/Willsh/EauN/Guil27/Atinos/Gosp/Rovan/Deb/Sammie - Mer Morte] post. 17-11-15 15:38:09

Choix de lexique à propos de l’utilisation que tu fais du mot mal, Alexandre. Je comprends l’idée d’échafaudage, je peux évaluer la verticalité transmise dans ton image, mais je pense aussi que nous pourrions choisir un autre terme, des fois que ça nous aiderait à aller plus loin. Je suggère: gravité, ou faille.

166Re://T7190 [Topo/Adina/Centaur/Vog/Willsh/EauN/Guil27/Atinos/Gosp/Rovan/Deb/Sammie - Mer Morte] post. 17-11-15 15:40:28

L’expérience est super intéressante du fait  que ce sont des poids complexes mis en cause, et leurs antithèses d’apesanteurs comme des délivrances spontanées. La rencontre improbable des deux réalités nous ramène encore (pourtant!) à la forme incontournable de la dualité.

166Re://T7190 [Topo/Adina/Centaur/Vog/Willsh/EauN/Guil27/Atinos/Gosp/Rovan/Deb/Sammie - Mer Morte] post. 17-11-15 15:45:57

Éternel deux. Est-ce ici avec toi qu’on discutait dimanche (en parlant des octets) sur la question des puissances mathématiques qui nous obligeait à affiner nos formes décimales pour comprendre le système binaire? Quand même, joli réflexe de se conformer au langage qui se base sur la théorie du plus simple, non?

166Re://T7190 [Topo/Adina/Centaur/Vog/Willsh/EauN/Guil27/Atinos/Gosp/Rovan/Deb/Sammie - Mer Morte] post. 17-11-15 15:48:22

J’hésiterais moi aussi mais je resterais à l’aise avec le mot mal parce qu’hors défini dans l’expérience que nous tentons et que nous devrions peaufiner. Beaucoup de théorèmes sont interpellés, et je reconnais que nous sommes malgré nos velléités de mises en pratique dans les balbutiements d’une expérience, pour ne pas dire encore stationnés dans l’idée. Bon, on est loin de passer à l’émission Découverte, mais parions qu’une équipe se penchant sur notre cas pourrait y trouver là un réseau abondant de filons pour concevoir plus qu’il en faut pour faire un reportage, pour ne pas dire une série!

 

 

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Les bancs de sel de la Mer Morte s'agglomèrent le long des plages de Ein Gedi. La beauté de ceci requiert une langue que n’en possèderaient que les scribes de Babel. Les femmes courent on voit leurs corps diaphanes aspirer à disparaître derrière les pans immaculés. L’histoire ne dit pas si elles se retournent mais elles ne reviennent pas. Elles ont disparu. On ne les voit plus.

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Sigalit Landau, artiste vivant aux États-Unis mais ayant vécu à Jérusalem, a réalisé une œuvre d’art spéciale en laissant une robe pendant deux ans dans la Mer Morte. Il fallait y penser, et le faire, et quelle patience! Cette Mer n’en est pas une réellement puis qu’elle est à peine plus grande que la moitié du Lac Saint-Jean, mais elle a une très forte concentration de sel. Le résultat est surprenant. La robe (de couleur foncée à l’origine) sortie de l’eau est devenue une sculpture d’une mort vivante d’un vêtement figé dans un carcan de sel blanc qui nous laisse froidement deviner ce à quoi aurait bien pu ressembler la femme de Lot (épisode connu de la bible). Cette femme fut punie  pour avoir désobéi à Dieu lors de la destruction de Sodome et Gomorrhe.

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L’endroit fascine en effet. L’été l’eau y est passablement chaude. On peut voir les gens essayer plusieurs expériences allant même jusqu’à lire leur journal en se laissant flotter sur le dos et sans craindre de mouiller leur tablette. Ils lisent, le temps passe, ils flottent, ils sont là, et ils sont ailleurs. Bel endroit pour rêvasser.

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La sculpture dont Adina parle est un grand témoignage de l’alchimie humaine et porte le nom d’«archéologie du présent». Mystère de voir comment à l’origine le tissu qui devait être souple par définition a rencontré un destin de la dureté. Immaculée, la robe nous rappelle que cette transformation  s'est vue sur la peau humaine dans la Bible.

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Il a fallu toute une équipe d’ouvriers et de machinerie pour sortir de cette eau le vêtement rendu aussi lourd que la pierre. On peut le contempler maintenant comme si l’être humain absent de son revêtement était à la fois femme aujourd’hui noyée, devenue stigmate sous-marin et cosmonaute virtuel, déserté de sa peau, épiderme intemporel (passé noir et futur de blancheur), et comme tu le dis si bien, sur les lieux mêmes des rives maudites par Dieu devant la sécrétion du mal humain.

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Le défi aux lois des pesanteurs et des légèretés s’exprime comme on pourrait essayer de le comprendre dans un corps (pesant entre 70 et 150 kilos en se fiant à la moyenne des humains) et l’apesanteur de l’esprit (ou âme, c’est selon), qu'importe je ne vous parle pas d’un sujet philosophique mais de poids réel, quoique l’âme, l’esprit, ces éléments parties intégrantes du phénomène humain ne pèsent rien. Jolie métaphore. Une eau salée de grande densité rend les corps plus léger qu’elle. En retirant la matière légère du corps de l’eau, on obtient une eau lourde et non plus vivante. Voilà aussi le sort qui fut fait à la femme de Lot, symbole archéologique du refus brutal d’obéissance à Dieu.

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À la lueur de son crime ancien, quelqu’un l’ayant commis (ce quelqu’un englobe nous tous) peut-il imaginer le désastre biologique qui s’inclut dans le corps humain lors de la pénitence infligée? Et cette idée de pénitence pour commencer, est-elle prise au sens moderne ou antique, c’est-à-dire au sens expérimental des origines: transformation des éléments sur la constitution biologique pour observer la trajectoire de l’âme trop dissociable du corps en proie à l’échafaudage du mal? À l’aide quelqu’un je choisis ce mot mais je ne l’aime pas. Il fait trop «pénitentiel».

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Difficile de trouver sur ce réseau un sujet de conversation sans qu’on pique du nez dans le péché, Dieu qui fesse sans discernement, vous ne pensez pas que la densité scientifique du taux de salinité de la Mer Morte devrait suffire à expliquer que quelqu’un qui lambine trop sur ses croûtes se contamine d’iode sans que ce soit toujours par l’opération magique, et au mépris de l’explication scientifique?

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Choix de lexique à propos de l’utilisation que tu fais du mot mal, Alexandre. Je comprends l’idée d’échafaudage, je peux évaluer la verticalité transmise dans ton image, mais je pense aussi que nous pourrions choisir un autre terme, des fois que ça nous aiderait à aller plus loin. Je suggère: gravité, ou faille.

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L’expérience est super intéressante du fait  que ce sont des poids complexes mis en cause, et leurs antithèses d’apesanteurs comme des délivrances spontanées. La rencontre improbable des deux réalités nous ramène encore (pourtant!) à la forme incontournable de la dualité.

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Éternel deux. Est-ce ici avec toi qu’on discutait dimanche (en parlant des octets) sur la question des puissances mathématiques qui nous obligeait à affiner nos formes décimales pour comprendre le système binaire? Quand même, joli réflexe de se conformer au langage qui se base sur la théorie du plus simple, non?

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J’hésiterais moi aussi mais je resterais à l’aise avec le mot mal parce qu’hors défini dans l’expérience que nous tentons et que nous devrions peaufiner. Beaucoup de théorèmes sont interpellés, et je reconnais que nous sommes malgré nos velléités de mises en pratique dans les balbutiements d’une expérience, pour ne pas dire encore stationnés dans l’idée. Bon, on est loin de passer à l’émission Découverte, mais parions qu’une équipe se penchant sur notre cas pourrait y trouver là un réseau abondant de filons pour concevoir plus qu’il en faut pour faire un reportage, pour ne pas dire une série!

 

 

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Les bancs de sel de la Mer Morte s'agglomèrent le long des plages de Ein Gedi. La beauté de ceci requiert une langue que n’en possèderaient que les scribes de Babel. Les femmes courent on voit leurs corps diaphanes aspirer à disparaître derrière les pans immaculés. L’histoire ne dit pas si elles se retournent mais elles ne reviennent pas. Elles ont disparu. On ne les voit plus.

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Sigalit Landau, artiste vivant aux États-Unis mais ayant vécu à Jérusalem, a réalisé une œuvre d’art spéciale en laissant une robe pendant deux ans dans la Mer Morte. Il fallait y penser, et le faire, et quelle patience! Cette Mer n’en est pas une réellement puis qu’elle est à peine plus grande que la moitié du Lac Saint-Jean, mais elle a une très forte concentration de sel. Le résultat est surprenant. La robe (de couleur foncée à l’origine) sortie de l’eau est devenue une sculpture d’une mort vivante d’un vêtement figé dans un carcan de sel blanc qui nous laisse froidement deviner ce à quoi aurait bien pu ressembler la femme de Lot (épisode connu de la bible). Cette femme fut punie  pour avoir désobéi à Dieu lors de la destruction de Sodome et Gomorrhe.

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L’endroit fascine en effet. L’été l’eau y est passablement chaude. On peut voir les gens essayer plusieurs expériences allant même jusqu’à lire leur journal en se laissant flotter sur le dos et sans craindre de mouiller leur tablette. Ils lisent, le temps passe, ils flottent, ils sont là, et ils sont ailleurs. Bel endroit pour rêvasser.

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La sculpture dont Adina parle est un grand témoignage de l’alchimie humaine et porte le nom d’«archéologie du présent». Mystère de voir comment à l’origine le tissu qui devait être souple par définition a rencontré un destin de la dureté. Immaculée, la robe nous rappelle que cette transformation  s'est vue sur la peau humaine dans la Bible.

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Il a fallu toute une équipe d’ouvriers et de machinerie pour sortir de cette eau le vêtement rendu aussi lourd que la pierre. On peut le contempler maintenant comme si l’être humain absent de son revêtement était à la fois femme aujourd’hui noyée, devenue stigmate sous-marin et cosmonaute virtuel, déserté de sa peau, épiderme intemporel (passé noir et futur de blancheur), et comme tu le dis si bien, sur les lieux mêmes des rives maudites par Dieu devant la sécrétion du mal humain.

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Le défi aux lois des pesanteurs et des légèretés s’exprime comme on pourrait essayer de le comprendre dans un corps (pesant entre 70 et 150 kilos en se fiant à la moyenne des humains) et l’apesanteur de l’esprit (ou âme, c’est selon), qu'importe je ne vous parle pas d’un sujet philosophique mais de poids réel, quoique l’âme, l’esprit, ces éléments parties intégrantes du phénomène humain ne pèsent rien. Jolie métaphore. Une eau salée de grande densité rend les corps plus léger qu’elle. En retirant la matière légère du corps de l’eau, on obtient une eau lourde et non plus vivante. Voilà aussi le sort qui fut fait à la femme de Lot, symbole archéologique du refus brutal d’obéissance à Dieu.

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À la lueur de son crime ancien, quelqu’un l’ayant commis (ce quelqu’un englobe nous tous) peut-il imaginer le désastre biologique qui s’inclut dans le corps humain lors de la pénitence infligée? Et cette idée de pénitence pour commencer, est-elle prise au sens moderne ou antique, c’est-à-dire au sens expérimental des origines: transformation des éléments sur la constitution biologique pour observer la trajectoire de l’âme trop dissociable du corps en proie à l’échafaudage du mal? À l’aide quelqu’un je choisis ce mot mais je ne l’aime pas. Il fait trop «pénitentiel».

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Remarquez la jonction jour/nuit entre nos photos prises lors de notre voyage (7 jours en Terre Sainte hôtel repas incluant tours guidés que je vous recommande) et la tradition iconographique de l’événement à l’origine qui avait eu lieu dans l’obscurité de Sodome. À quoi pouvait ressembler la blancheur crue d’une statue de sel instantanée dans la nuit?

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Difficile de trouver sur ce réseau un sujet de conversation sans qu’on pique du nez dans le péché, Dieu qui fesse sans discernement, vous ne pensez pas que la densité scientifique du taux de salinité de la Mer Morte devrait suffire à expliquer que quelqu’un qui lambine trop sur ses croûtes se contamine d’iode sans que ce soit toujours par l’opération magique, et au mépris de l’explication scientifique?

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Choix de lexique à propos de l’utilisation que tu fais du mot mal, Alexandre. Je comprends l’idée d’échafaudage, je peux évaluer la verticalité transmise dans ton image, mais je pense aussi que nous pourrions choisir un autre terme, des fois que ça nous aiderait à aller plus loin. Je suggère: gravité, ou faille.

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L’expérience est super intéressante du fait  que ce sont des poids complexes mis en cause, et leurs antithèses d’apesanteurs comme des délivrances spontanées. La rencontre improbable des deux réalités nous ramène encore (pourtant!) à la forme incontournable de la dualité.

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Éternel deux. Est-ce ici avec toi qu’on discutait dimanche (en parlant des octets) sur la question des puissances mathématiques qui nous obligeait à affiner nos formes décimales pour comprendre le système binaire? Quand même, joli réflexe de se conformer au langage qui se base sur la théorie du plus simple, non?

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J’hésiterais moi aussi mais je resterais à l’aise avec le mot mal parce qu’hors défini dans l’expérience que nous tentons et que nous devrions peaufiner. Beaucoup de théorèmes sont interpellés, et je reconnais que nous sommes malgré nos velléités de mises en pratique dans les balbutiements d’une expérience, pour ne pas dire encore stationnés dans l’idée. Bon, on est loin de passer à l’émission Découverte, mais parions qu’une équipe se penchant sur notre cas pourrait y trouver là un réseau abondant de filons pour concevoir plus qu’il en faut pour faire un reportage, pour ne pas dire une série!