Inédits
Philippe revient de l’Inde, amoureux de Baghirat resté là-bas. Ils correspondent. Sur leur site web, une histoire va se déployer avec des internautes qui vont y prendre part, animés eux aussi d’un désir de fusion et de transformation spirituelle.
Liste des personnages
PHILIPPE, initiateur du projet-Taj
Les fondateurs du projet en Inde:
Les collaborateurs du projet à Montréal:
SANTOSH, frère aîné des précédents
AAMENA, leur mère
Les trois autres fils d'Aamena:
XAV, sauveteur de noyés
YNOD, danseur
Écrivains participants au projet
Les concepteurs du Quartier d'Aamena
(président du Conseil)
VIMONT, son adjoint
CHARLES-ANTOINE, architecte
PIER-OLIVIER, ingénieur
JASON, ingénieur
Les habitants du Quartier
KEVIN, un jeune disciple du dharma
OOGANA, une voisine
BHANU, un voisin
WENDIE, une voisine
ZAINA, amie de la famille d'Aamena
TAWANA, mère d'Aamena
WILMA, comptable d'Aamena, puis présidente du nouveau Conseil d'administration
NAPITT, étudiant
QUANHUE, poète de Vancouver
Les baigneurs du Gange
Les Gardiens de la Sagesse
Internautes participant aux échanges
CHRONOLOGIE
21 novembre 2017
Une nuit en Inde à la veille du départ de Philippe. Ses serviteurs lui révèlent des secrets tapis dans l'humide obscurité de la maison où il loge.
24 novembre
Baghirat accuse réception du texte de Philippe. Il lui redit son amour charnel et spirituel.
Réunis dans l'Ᾱshram (lieu de prière), les hindous de l'Inde et d'ici se réjouissent de la mise sur pied du Taj- projet.
1er décembre
Les premiers arrivants dans le Quartier d'Aamena clavardent en hindi et partagent leur joie.
Traduction de leurs échanges
SONG:
Pure merveille: on nous accueille ici par la grande porte. Le jeune homme appelé Centaure sur ce site sait traduire notre langue. Nous lui devons beaucoup de grâce.
JAVASCRIPT
C’est avec joie que nous acceptons d’avoir nos profils sur DH Forum et que nous allons collaborer à la qualité artistique de ce site. La communauté indienne de Montréal ne sera pas déçue.
SONG:
J’aime Montréal. C’est une ville froide l’hiver, chaude l’été, et les printemps ici nous font vivre l’espérance comme dans notre pays lorsque la saison des pluies amène les douceurs favorables à la culture et au commerce.
SINDH:
Le but de cet échange est principalement religieux. Nous sommes heureux d’intervenir dans ces sujets. Il y a déjà beaucoup de gens ouverts à la spiritualité ici.
JAVASCRIPT:
Il y a ici une large ouverture dans les mœurs. Le plaisir n’est pas une chose tenue cachée et Montréal, surtout, le démontre bien avec ses différents quartiers où les populations étrangères se rencontrent.
SINDH:
J’ai déjà trouvé l’endroit où je travaillerai. Un ami de Toronto me vient en aide et m’offre de m’avancer de l’argent pour louer un espace commercial où je pourrai commencer de la restauration, petit d’abord, mais cela grandira avec les années.
SANTOSH:
Je trouve qu’il y a ici un intérêt réel pour notre communauté. Nous désirons aussi apprendre le mode de vie spirituel des gens qui pratiquent toutes les religions, peu importe leurs croyances et leurs projections dans l’avenir.
AAMENA:
Les revendications féminines sur ce site auront aussi leur place. Le Canada est ouvert à la parité, à tous les niveaux. J’ai déjà parlé avec certaines de mes nouvelles amies. Nous nous proposons des échanges riches en philosophie.
SANTOSH
Merci à DH-Forum et à ses administrateurs de nous faire une place aussi chaleureuse à l’intérieur de leur communauté. Il y a six semaines, ce site n’existait pas encore.
AAMENA:
Merci à mes amies de Montréal et lorsque vous viendrez me visiter à la bibliothèque je vous ferai part de mes plus récentes trouvailles et je mettrai un programme d’échange à mon tour. Nous parlerons de poésie.
5 décembre
Le Conseil d'administration de L'Inde reconstituée (aussi appelée le Quartier d'Aamena) donne un cinq à sept de bienvenue aux participants du projet-TAJ. Oder, le président du Conseil, grand-prince électeur de Hanovre, parle de l'apport culturel de Rani Aamena dans le monde universitaire. Ayant fréquenté un atelier de création, Oder s'est épris d'un certain Napitt et le retrouve sur DH-Forum. Un aimable clavardage s'engage entre eux.
6 décembre
Aamena, mère du Quartier, évoque son Inde natale avec une pointe de nostalgie. Une conversation s'engage sur l'Himalaya (le Toit du monde) en comparaison des sommets plus modestes de Montréal.
Charles-Antoine, l'architecte du projet, est séduit par Kevin, un jeune professeur de yoga.
7 décembre
Charles-Antoine et Pier-Olivier, son ingénieur, révèlent leur fascination pour les codes et les endroits secrets dans l'architecture.
8 décembre
Un thé est offert par Aamena en l'honneur de sa petite-fille Agindiladesh. Ce thé échauffe les esprits et le jeune Napitt, toujours aussi ambitieux de plaire, encourage le prince électeur à le courtiser.
9 décembre
CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DE L'INDE
Le jeune Napitt séduit des membres de la communauté hindoue mais l'arrivée inopinée du prince électeur sur le réseau le refroidit.
10 décembre
Charles-Antoine, Pier-Olivier et Jason évoquent les origines du projet.
11 décembre
Des métamorphoses s'opèrent dans les esprits lors d'un rassemblement où les sens des convives, vue, ouïe, odorat, sont magnifiés.
Pier-Olivier dit que cet état surnaturel avait déjà commencé de s'installer en lui au moment de la conception du projet. Cet homme est pourtant réputé pour son pragmatisme légendaire.
Pour sa part, la vieille Tawana pense que les effets de ce banquet prodigieux ont conscientisé les êtres à tous les âges de leur vie.
12 décembre
Sous la neige qui recouvre le Quartier d'Aamena, les convives sont en prière. Le mystère de leur bien-être s'épaissit. La spiritualité devient la maison de chaque être.
14 décembre
L'idée d'un passage vers un autre monde s'installe dans les esprits. Méditation sur la porte par laquelle on doit passer pour atteindre une vie meilleure.
15 décembre
Baghirat entreprend le long voyage qui le sépare de Philippe: il veut se rendre, lui aussi, au banquet d'Aamena.
Ce banquet devient une seconde vie où les invités à leur réincarnation méditent en permanence. Leur espérance est accrue devant la menace d'entités néfastes qui veulent contrôler leur destin s'ils persévèrent à rester dans cette vie.
16 décembre
Pier-Olivier a autrefois présenté un dossier Excel à sa fiancée pour lui faire valoir les motifs de son désengagement. Mais ses amis sentent une faille dans sa carapace depuis que les fils d'Aamena ont voulu l'initier à la prière du matin.
17 décembre
Les nouveaux arrivants du quartier d'Aamena profitent d'un tour organisé pour visiter Montréal. Ils vont dans des sous-sols qui deviennent des abîmes spectaculaires, et ils éprouvent sur les toits des gratte-ciel de vertigineux nirvanas.
19 décembre
Naissance d'un fleuve. Les ingénieurs avaient détecté le Gange aux abords du Quartier d'Aamena avant même sa construction. Ils ont creusé dans le sol un bassin sacré alimenté par cette source découverte par hasard.
20 décembre
Xav, le plus téméraires des fils d'Aamena, répond aux questions de ses frères. Il est sauveteur sur les rives du Gange reconstitué depuis que les adeptes affluent de toute part et encourent la noyade lors des bains sacrés.
21 décembre
Ynod, le danseur éternel sur les rives du Gange reconstitué s'exprime sur son art. Aamena se trouve mécontente de l'absence non motivée du prince électeur au Conseil et à la fête. Mais aux abords du Gange, l'euphorie mystique gagne les baigneurs, et même le pragmatique ingénieur croit y trouver son âme d'enfant.
1er janvier 2018
Au banquet de fin d'année, sur le coup de minuit, les convives s'échangent leurs vœux en s'offrant de riches tissus en guise de cadeaux.
3 janvier
À l'heure des bilans, les concepteurs de l'Inde reconstituée expriment leur joie si peu teintée de regrets que cette absence de regrets devient leur objet de réflexion.
5 janvier
À la veille de l'Épiphanie, Pranesh, le plus jeune des fils d'Aamena, souffre de mélancolie. Pour sa part, le prince électeur, éconduit par le jeune Napitt, fulmine de rage.
6 janvier
La nuit des Rois permet des simulacres et des jeux auxquels Pier-Oli se serait prêté, du moins selon ses amis éméchés, mais il vient lui-même démentir cette absurde rumeur.
La nuit folle tire à sa fin. Mais un malheur est appréhendé.
6 janvier (suite)
Lors du banquet, l'épouse de Pranesh, métamorphosée en déesse par sa belle-sœur Anihita, voit son reflet disparaître en se regardant dans un miroir.
7 janvier
La nuit du banquet s'achève; l'aube a révélé le vol du reflet de l'épouse de Pranesh. Parmi les fils d'Aamena, y a-t-il un coupable?
7 janvier (suite)
Les suspects interrogés recèlent l'identité du coupable dans un mutisme farouche.
8 janvier
Accusé de harcèlement, le prince électeur doit démissionner de sa présidence. L'affaire ébranle Charles-Antoine, lui-même épris du jeune Kevin.
10 janvier
Les Gardiens de la Sagesse s'expriment sur des questions de conscience et de censure.
14 janvier
Les écrivains du projet répondent aux questions des lecteurs.
15 janvier
Désespoir des habitants du quartier qui ne pourront plus interrompre le cycle de leurs réincarnations: les radiateurs qui maintenaient le Gange baignable ont été sabotés par l'ancien CA et le fleuve est gelé.
18 janvier
L'ingénieur Pier-Oli ressent l'échec de la reconstitution du Gange et se questionne à nouveau sur la foi.
31 janvier
Un conseil est tenu par Aamena au sujet de l'épouse de Pranesh qui se remet difficilement de la perte de son reflet.
De son côté, Baghirat poursuit son voyage avec Quanhue qu'il croise à Vancouver.
1er février
Wilma est élue à la tête du nouveau conseil. On y fait allusion à quelqu'un d'anonyme, dans l'entourage proche d'Aamena, qui agit en informateur auprès de celle-ci.
17 février
Échec de la première apparition publique de l'épouse de Pranesh.
20 février
Réunion où les écrivains du projet se penchent sur une lettre d'Aamena à celui qui pourrait être son treizième fils.
10 mars
Les fils d'Aamena parlent de leur frère cadet.
27 février
Où il est question de disparition et de rapprochements.
1er mars
À Hanovre, Baghirat reçoit des révélations au sujet du prince électeur.
6 mars
Aamena s'inquiète de son fils Baghirat. Quanhue écrit de Vancouver.
12 mars
Théokamir et Qingdao, ayant retrouvé leurs identités grâce à Baghirat, gardent ce dernier captif dans le soubassement d'un harem en Turquie.
15 mars
Où l'on devine qui est le treizième fils d'Aamena.
Épilogue - 1er juillet
Les quatre auteurs concluent leur histoire.
Topic 7190223
DH//223Re://T7190 [Inde reconstituée] post. 18-01-23
© photo pinaki1@Istockphoto.com
Philippe revient de l’Inde, amoureux de Baghirat resté là-bas. Ils correspondent. Sur leur site web, une histoire va se déployer avec des internautes qui vont y prendre part, animés eux aussi d’un désir de fusion et de transformation spirituelle.
Liste des personnages
PHILIPPE, initiateur du projet-Taj
Les fondateurs du projet en Inde:
Les collaborateurs du projet à Montréal:
SANTOSH, frère aîné des précédents
AAMENA, leur mère
Les trois autres fils d'Aamena:
XAV, sauveteur de noyés
YNOD, danseur
Écrivains participants au projet
Les concepteurs du Quartier d'Aamena
(président du Conseil)
VIMONT, son adjoint
CHARLES-ANTOINE, architecte
PIER-OLIVIER, ingénieur
JASON, ingénieur
Les habitants du Quartier
KEVIN, un jeune disciple du dharma
OOGANA, une voisine
BHANU, un voisin
WENDIE, une voisine
ZAINA, amie de la famille d'Aamena
TAWANA, mère d'Aamena
WILMA, comptable d'Aamena, puis présidente du nouveau Conseil d'administration
NAPITT, étudiant
QUANHUE, poète de Vancouver
Les baigneurs du Gange
Les Gardiens de la Sagesse
Internautes participant aux échanges
CHRONOLOGIE
21 novembre 2017
Une nuit en Inde à la veille du départ de Philippe. Ses serviteurs lui révèlent des secrets tapis dans l'humide obscurité de la maison où il loge.
24 novembre
Baghirat accuse réception du texte de Philippe. Il lui redit son amour charnel et spirituel.
Réunis dans l'Ᾱshram (lieu de prière), les hindous de l'Inde et d'ici se réjouissent de la mise sur pied du Taj- projet.
1er décembre
Les premiers arrivants dans le Quartier d'Aamena clavardent en hindi et partagent leur joie.
Traduction de leurs échanges
SONG:
Pure merveille: on nous accueille ici par la grande porte. Le jeune homme appelé Centaure sur ce site sait traduire notre langue. Nous lui devons beaucoup de grâce.
JAVASCRIPT
C’est avec joie que nous acceptons d’avoir nos profils sur DH Forum et que nous allons collaborer à la qualité artistique de ce site. La communauté indienne de Montréal ne sera pas déçue.
SONG:
J’aime Montréal. C’est une ville froide l’hiver, chaude l’été, et les printemps ici nous font vivre l’espérance comme dans notre pays lorsque la saison des pluies amène les douceurs favorables à la culture et au commerce.
SINDH:
Le but de cet échange est principalement religieux. Nous sommes heureux d’intervenir dans ces sujets. Il y a déjà beaucoup de gens ouverts à la spiritualité ici.
JAVASCRIPT:
Il y a ici une large ouverture dans les mœurs. Le plaisir n’est pas une chose tenue cachée et Montréal, surtout, le démontre bien avec ses différents quartiers où les populations étrangères se rencontrent.
SINDH:
J’ai déjà trouvé l’endroit où je travaillerai. Un ami de Toronto me vient en aide et m’offre de m’avancer de l’argent pour louer un espace commercial où je pourrai commencer de la restauration, petit d’abord, mais cela grandira avec les années.
SANTOSH:
Je trouve qu’il y a ici un intérêt réel pour notre communauté. Nous désirons aussi apprendre le mode de vie spirituel des gens qui pratiquent toutes les religions, peu importe leurs croyances et leurs projections dans l’avenir.
AAMENA:
Les revendications féminines sur ce site auront aussi leur place. Le Canada est ouvert à la parité, à tous les niveaux. J’ai déjà parlé avec certaines de mes nouvelles amies. Nous nous proposons des échanges riches en philosophie.
SANTOSH
Merci à DH-Forum et à ses administrateurs de nous faire une place aussi chaleureuse à l’intérieur de leur communauté. Il y a six semaines, ce site n’existait pas encore.
AAMENA:
Merci à mes amies de Montréal et lorsque vous viendrez me visiter à la bibliothèque je vous ferai part de mes plus récentes trouvailles et je mettrai un programme d’échange à mon tour. Nous parlerons de poésie.
5 décembre
Le Conseil d'administration de L'Inde reconstituée (aussi appelée le Quartier d'Aamena) donne un cinq à sept de bienvenue aux participants du projet-TAJ. Oder, le président du Conseil, grand-prince électeur de Hanovre, parle de l'apport culturel de Rani Aamena dans le monde universitaire. Ayant fréquenté un atelier de création, Oder s'est épris d'un certain Napitt et le retrouve sur DH-Forum. Un aimable clavardage s'engage entre eux.
6 décembre
Aamena, mère du Quartier, évoque son Inde natale avec une pointe de nostalgie. Une conversation s'engage sur l'Himalaya (le Toit du monde) en comparaison des sommets plus modestes de Montréal.
Charles-Antoine, l'architecte du projet, est séduit par Kevin, un jeune professeur de yoga.
7 décembre
Charles-Antoine et Pier-Olivier, son ingénieur, révèlent leur fascination pour les codes et les endroits secrets dans l'architecture.
8 décembre
Un thé est offert par Aamena en l'honneur de sa petite-fille Agindiladesh. Ce thé échauffe les esprits et le jeune Napitt, toujours aussi ambitieux de plaire, encourage le prince électeur à le courtiser.
9 décembre
CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DE L'INDE
Le jeune Napitt séduit des membres de la communauté hindoue mais l'arrivée inopinée du prince électeur sur le réseau le refroidit.
10 décembre
Charles-Antoine, Pier-Olivier et Jason évoquent les origines du projet.
11 décembre
Des métamorphoses s'opèrent dans les esprits lors d'un rassemblement où les sens des convives, vue, ouïe, odorat, sont magnifiés.
Pier-Olivier dit que cet état surnaturel avait déjà commencé de s'installer en lui au moment de la conception du projet. Cet homme est pourtant réputé pour son pragmatisme légendaire.
Pour sa part, la vieille Tawana pense que les effets de ce banquet prodigieux ont conscientisé les êtres à tous les âges de leur vie.
12 décembre
Sous la neige qui recouvre le Quartier d'Aamena, les convives sont en prière. Le mystère de leur bien-être s'épaissit. La spiritualité devient la maison de chaque être.
14 décembre
L'idée d'un passage vers un autre monde s'installe dans les esprits. Méditation sur la porte par laquelle on doit passer pour atteindre une vie meilleure.
15 décembre
Baghirat entreprend le long voyage qui le sépare de Philippe: il veut se rendre, lui aussi, au banquet d'Aamena.
Ce banquet devient une seconde vie où les invités à leur réincarnation méditent en permanence. Leur espérance est accrue devant la menace d'entités néfastes qui veulent contrôler leur destin s'ils persévèrent à rester dans cette vie.
16 décembre
Pier-Olivier a autrefois présenté un dossier Excel à sa fiancée pour lui faire valoir les motifs de son désengagement. Mais ses amis sentent une faille dans sa carapace depuis que les fils d'Aamena ont voulu l'initier à la prière du matin.
17 décembre
Les nouveaux arrivants du quartier d'Aamena profitent d'un tour organisé pour visiter Montréal. Ils vont dans des sous-sols qui deviennent des abîmes spectaculaires, et ils éprouvent sur les toits des gratte-ciel de vertigineux nirvanas.
19 décembre
Naissance d'un fleuve. Les ingénieurs avaient détecté le Gange aux abords du Quartier d'Aamena avant même sa construction. Ils ont creusé dans le sol un bassin sacré alimenté par cette source découverte par hasard.
20 décembre
Xav, le plus téméraires des fils d'Aamena, répond aux questions de ses frères. Il est sauveteur sur les rives du Gange reconstitué depuis que les adeptes affluent de toute part et encourent la noyade lors des bains sacrés.
21 décembre
Ynod, le danseur éternel sur les rives du Gange reconstitué s'exprime sur son art. Aamena se trouve mécontente de l'absence non motivée du prince électeur au Conseil et à la fête. Mais aux abords du Gange, l'euphorie mystique gagne les baigneurs, et même le pragmatique ingénieur croit y trouver son âme d'enfant.
1er janvier 2018
Au banquet de fin d'année, sur le coup de minuit, les convives s'échangent leurs vœux en s'offrant de riches tissus en guise de cadeaux.
3 janvier
À l'heure des bilans, les concepteurs de l'Inde reconstituée expriment leur joie si peu teintée de regrets que cette absence de regrets devient leur objet de réflexion.
5 janvier
À la veille de l'Épiphanie, Pranesh, le plus jeune des fils d'Aamena, souffre de mélancolie. Pour sa part, le prince électeur, éconduit par le jeune Napitt, fulmine de rage.
6 janvier
La nuit des Rois permet des simulacres et des jeux auxquels Pier-Oli se serait prêté, du moins selon ses amis éméchés, mais il vient lui-même démentir cette absurde rumeur.
La nuit folle tire à sa fin. Mais un malheur est appréhendé.
6 janvier (suite)
Lors du banquet, l'épouse de Pranesh, métamorphosée en déesse par sa belle-sœur Anihita, voit son reflet disparaître en se regardant dans un miroir.
7 janvier
La nuit du banquet s'achève; l'aube a révélé le vol du reflet de l'épouse de Pranesh. Parmi les fils d'Aamena, y a-t-il un coupable?
7 janvier (suite)
Les suspects interrogés recèlent l'identité du coupable dans un mutisme farouche.
8 janvier
Accusé de harcèlement, le prince électeur doit démissionner de sa présidence. L'affaire ébranle Charles-Antoine, lui-même épris du jeune Kevin.
10 janvier
Les Gardiens de la Sagesse s'expriment sur des questions de conscience et de censure.
14 janvier
Les écrivains du projet répondent aux questions des lecteurs.
15 janvier
Désespoir des habitants du quartier qui ne pourront plus interrompre le cycle de leurs réincarnations: les radiateurs qui maintenaient le Gange baignable ont été sabotés par l'ancien CA et le fleuve est gelé.
18 janvier
L'ingénieur Pier-Oli ressent l'échec de la reconstitution du Gange et se questionne à nouveau sur la foi.
31 janvier
Un conseil est tenu par Aamena au sujet de l'épouse de Pranesh qui se remet difficilement de la perte de son reflet.
De son côté, Baghirat poursuit son voyage avec Quanhue qu'il croise à Vancouver.
1er février
Wilma est élue à la tête du nouveau conseil. On y fait allusion à quelqu'un d'anonyme, dans l'entourage proche d'Aamena, qui agit en informateur auprès de celle-ci.
17 février
Échec de la première apparition publique de l'épouse de Pranesh.
20 février
Réunion où les écrivains du projet se penchent sur une lettre d'Aamena à celui qui pourrait être son treizième fils.
10 mars
Les fils d'Aamena parlent de leur frère cadet.
27 février
Où il est question de disparition et de rapprochements.
1er mars
À Hanovre, Baghirat reçoit des révélations au sujet du prince électeur.
6 mars
Aamena s'inquiète de son fils Baghirat. Quanhue écrit de Vancouver.
12 mars
Théokamir et Qingdao, ayant retrouvé leurs identités grâce à Baghirat, gardent ce dernier captif dans le soubassement d'un harem en Turquie.
15 mars
Où l'on devine qui est le treizième fils d'Aamena.
Épilogue - 1er juillet
Les quatre auteurs concluent leur histoire.
Topic 7190223
DH//223Re://T7190 [Inde reconstituée] post. 18-01-23
© photo pinaki1@Istockphoto.com
Inédits
Philippe revient de l’Inde, amoureux de Baghirat resté là-bas. Ils correspondent. Sur leur site web, une histoire va se déployer avec des internautes qui vont y prendre part, animés eux aussi d’un désir de fusion et de transformation spirituelle.
Liste des personnages
PHILIPPE, initiateur du projet-Taj
Les fondateurs du projet en Inde:
Les collaborateurs du projet à Montréal:
SANTOSH, frère aîné des précédents
AAMENA, leur mère
Les trois autres fils d'Aamena:
XAV, sauveteur de noyés
YNOD, danseur
Écrivains participants au projet
Les concepteurs du Quartier d'Aamena
(président du Conseil)
VIMONT, son adjoint
CHARLES-ANTOINE, architecte
PIER-OLIVIER, ingénieur
JASON, ingénieur
Les habitants du Quartier
KEVIN, un jeune disciple du dharma
OOGANA, une voisine
BHANU, un voisin
WENDIE, une voisine
ZAINA, amie de la famille d'Aamena
TAWANA, mère d'Aamena
WILMA, comptable d'Aamena, puis présidente du nouveau Conseil d'administration
NAPITT, étudiant
QUANHUE, poète de Vancouver
Les baigneurs du Gange
Les Gardiens de la Sagesse
Internautes participant aux échanges
CHRONOLOGIE
21 novembre 2017
Une nuit en Inde à la veille du départ de Philippe. Ses serviteurs lui révèlent des secrets tapis dans l'humide obscurité de la maison où il loge.
24 novembre
Baghirat accuse réception du texte de Philippe. Il lui redit son amour charnel et spirituel.
Réunis dans l'Ᾱshram (lieu de prière), les hindous de l'Inde et d'ici se réjouissent de la mise sur pied du Taj- projet.
1er décembre
Les premiers arrivants dans le Quartier d'Aamena clavardent en hindi et partagent leur joie.
Traduction de leurs échanges
SONG:
Pure merveille: on nous accueille ici par la grande porte. Le jeune homme appelé Centaure sur ce site sait traduire notre langue. Nous lui devons beaucoup de grâce.
JAVASCRIPT
C’est avec joie que nous acceptons d’avoir nos profils sur DH Forum et que nous allons collaborer à la qualité artistique de ce site. La communauté indienne de Montréal ne sera pas déçue.
SONG:
J’aime Montréal. C’est une ville froide l’hiver, chaude l’été, et les printemps ici nous font vivre l’espérance comme dans notre pays lorsque la saison des pluies amène les douceurs favorables à la culture et au commerce.
SINDH:
Le but de cet échange est principalement religieux. Nous sommes heureux d’intervenir dans ces sujets. Il y a déjà beaucoup de gens ouverts à la spiritualité ici.
JAVASCRIPT:
Il y a ici une large ouverture dans les mœurs. Le plaisir n’est pas une chose tenue cachée et Montréal, surtout, le démontre bien avec ses différents quartiers où les populations étrangères se rencontrent.
SINDH:
J’ai déjà trouvé l’endroit où je travaillerai. Un ami de Toronto me vient en aide et m’offre de m’avancer de l’argent pour louer un espace commercial où je pourrai commencer de la restauration, petit d’abord, mais cela grandira avec les années.
SANTOSH:
Je trouve qu’il y a ici un intérêt réel pour notre communauté. Nous désirons aussi apprendre le mode de vie spirituel des gens qui pratiquent toutes les religions, peu importe leurs croyances et leurs projections dans l’avenir.
AAMENA:
Les revendications féminines sur ce site auront aussi leur place. Le Canada est ouvert à la parité, à tous les niveaux. J’ai déjà parlé avec certaines de mes nouvelles amies. Nous nous proposons des échanges riches en philosophie.
SANTOSH
Merci à DH-Forum et à ses administrateurs de nous faire une place aussi chaleureuse à l’intérieur de leur communauté. Il y a six semaines, ce site n’existait pas encore.
AAMENA:
Merci à mes amies de Montréal et lorsque vous viendrez me visiter à la bibliothèque je vous ferai part de mes plus récentes trouvailles et je mettrai un programme d’échange à mon tour. Nous parlerons de poésie.
5 décembre
Le Conseil d'administration de L'Inde reconstituée (aussi appelée le Quartier d'Aamena) donne un cinq à sept de bienvenue aux participants du projet-TAJ. Oder, le président du Conseil, grand-prince électeur de Hanovre, parle de l'apport culturel de Rani Aamena dans le monde universitaire. Ayant fréquenté un atelier de création, Oder s'est épris d'un certain Napitt et le retrouve sur DH-Forum. Un aimable clavardage s'engage entre eux.
6 décembre
Aamena, mère du Quartier, évoque son Inde natale avec une pointe de nostalgie. Une conversation s'engage sur l'Himalaya (le Toit du monde) en comparaison des sommets plus modestes de Montréal.
Charles-Antoine, l'architecte du projet, est séduit par Kevin, un jeune professeur de yoga.
7 décembre
Charles-Antoine et Pier-Olivier, son ingénieur, révèlent leur fascination pour les codes et les endroits secrets dans l'architecture.
8 décembre
Un thé est offert par Aamena en l'honneur de sa petite-fille Agindiladesh. Ce thé échauffe les esprits et le jeune Napitt, toujours aussi ambitieux de plaire, encourage le prince électeur à le courtiser.
9 décembre
CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DE L'INDE
Le jeune Napitt séduit des membres de la communauté hindoue mais l'arrivée inopinée du prince électeur sur le réseau le refroidit.
10 décembre
Charles-Antoine, Pier-Olivier et Jason évoquent les origines du projet.
11 décembre
Des métamorphoses s'opèrent dans les esprits lors d'un rassemblement où les sens des convives, vue, ouïe, odorat, sont magnifiés.
Pier-Olivier dit que cet état surnaturel avait déjà commencé de s'installer en lui au moment de la conception du projet. Cet homme est pourtant réputé pour son pragmatisme légendaire.
Pour sa part, la vieille Tawana pense que les effets de ce banquet prodigieux ont conscientisé les êtres à tous les âges de leur vie.
12 décembre
Sous la neige qui recouvre le Quartier d'Aamena, les convives sont en prière. Le mystère de leur bien-être s'épaissit. La spiritualité devient la maison de chaque être.
14 décembre
L'idée d'un passage vers un autre monde s'installe dans les esprits. Méditation sur la porte par laquelle on doit passer pour atteindre une vie meilleure.
15 décembre
Baghirat entreprend le long voyage qui le sépare de Philippe: il veut se rendre, lui aussi, au banquet d'Aamena.
Ce banquet devient une seconde vie où les invités à leur réincarnation méditent en permanence. Leur espérance est accrue devant la menace d'entités néfastes qui veulent contrôler leur destin s'ils persévèrent à rester dans cette vie.
16 décembre
Pier-Olivier a autrefois présenté un dossier Excel à sa fiancée pour lui faire valoir les motifs de son désengagement. Mais ses amis sentent une faille dans sa carapace depuis que les fils d'Aamena ont voulu l'initier à la prière du matin.
17 décembre
Les nouveaux arrivants du quartier d'Aamena profitent d'un tour organisé pour visiter Montréal. Ils vont dans des sous-sols qui deviennent des abîmes spectaculaires, et ils éprouvent sur les toits des gratte-ciel de vertigineux nirvanas.
19 décembre
Naissance d'un fleuve. Les ingénieurs avaient détecté le Gange aux abords du Quartier d'Aamena avant même sa construction. Ils ont creusé dans le sol un bassin sacré alimenté par cette source découverte par hasard.
20 décembre
Xav, le plus téméraires des fils d'Aamena, répond aux questions de ses frères. Il est sauveteur sur les rives du Gange reconstitué depuis que les adeptes affluent de toute part et encourent la noyade lors des bains sacrés.
21 décembre
Ynod, le danseur éternel sur les rives du Gange reconstitué s'exprime sur son art. Aamena se trouve mécontente de l'absence non motivée du prince électeur au Conseil et à la fête. Mais aux abords du Gange, l'euphorie mystique gagne les baigneurs, et même le pragmatique ingénieur croit y trouver son âme d'enfant.
1er janvier 2018
Au banquet de fin d'année, sur le coup de minuit, les convives s'échangent leurs vœux en s'offrant de riches tissus en guise de cadeaux.
3 janvier
À l'heure des bilans, les concepteurs de l'Inde reconstituée expriment leur joie si peu teintée de regrets que cette absence de regrets devient leur objet de réflexion.
5 janvier
À la veille de l'Épiphanie, Pranesh, le plus jeune des fils d'Aamena, souffre de mélancolie. Pour sa part, le prince électeur, éconduit par le jeune Napitt, fulmine de rage.
6 janvier
La nuit des Rois permet des simulacres et des jeux auxquels Pier-Oli se serait prêté, du moins selon ses amis éméchés, mais il vient lui-même démentir cette absurde rumeur.
La nuit folle tire à sa fin. Mais un malheur est appréhendé.
6 janvier (suite)
Lors du banquet, l'épouse de Pranesh, métamorphosée en déesse par sa belle-sœur Anihita, voit son reflet disparaître en se regardant dans un miroir.
7 janvier
La nuit du banquet s'achève; l'aube a révélé le vol du reflet de l'épouse de Pranesh. Parmi les fils d'Aamena, y a-t-il un coupable?
7 janvier (suite)
Les suspects interrogés recèlent l'identité du coupable dans un mutisme farouche.
8 janvier
Accusé de harcèlement, le prince électeur doit démissionner de sa présidence. L'affaire ébranle Charles-Antoine, lui-même épris du jeune Kevin.
10 janvier
Les Gardiens de la Sagesse s'expriment sur des questions de conscience et de censure.
14 janvier
Les écrivains du projet répondent aux questions des lecteurs.
15 janvier
Désespoir des habitants du quartier qui ne pourront plus interrompre le cycle de leurs réincarnations: les radiateurs qui maintenaient le Gange baignable ont été sabotés par l'ancien CA et le fleuve est gelé.
18 janvier
L'ingénieur Pier-Oli ressent l'échec de la reconstitution du Gange et se questionne à nouveau sur la foi.
31 janvier
Un conseil est tenu par Aamena au sujet de l'épouse de Pranesh qui se remet difficilement de la perte de son reflet.
De son côté, Baghirat poursuit son voyage avec Quanhue qu'il croise à Vancouver.
1er février
Wilma est élue à la tête du nouveau conseil. On y fait allusion à quelqu'un d'anonyme, dans l'entourage proche d'Aamena, qui agit en informateur auprès de celle-ci.
17 février
Échec de la première apparition publique de l'épouse de Pranesh.
20 février
Réunion où les écrivains du projet se penchent sur une lettre d'Aamena à celui qui pourrait être son treizième fils.
10 mars
Les fils d'Aamena parlent de leur frère cadet.
27 février
Où il est question de disparition et de rapprochements.
1er mars
À Hanovre, Baghirat reçoit des révélations au sujet du prince électeur.
6 mars
Aamena s'inquiète de son fils Baghirat. Quanhue écrit de Vancouver.
12 mars
Théokamir et Qingdao, ayant retrouvé leurs identités grâce à Baghirat, gardent ce dernier captif dans le soubassement d'un harem en Turquie.
15 mars
Où l'on devine qui est le treizième fils d'Aamena.
Épilogue - 1er juillet
Les quatre auteurs concluent leur histoire.
Topic 7190223
DH//223Re://T7190 [Inde reconstituée] post. 18-01-23
© photo pinaki1@Istockphoto.com