Topic 719022

DH//22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  12:18:33

 

Common Exchange

 

Les institutions qui souhaitent participer peuvent faire figurer la mention « Aucune restriction de copyright connue » pour des raisons qui peuvent être les suivantes :

 

    Le copyright tombe dans le domaine public suite à une expiration ;

    Le copyright tombe dans le domaine public pour d'autres raisons (non-respect des formalités ou des conditions requises par exemple) ;

    L'institution détient le copyright mais ne montre aucun intérêt à en exercer le contrôle ;

    L'institution détient suffisamment de droits pour autoriser des tiers à utiliser l'œuvre sans aucune restriction.

    Les institutions culturelles qui se sont mises d'accord sur le fait qu'il n'existe pas de restriction de copyright pour une photo sont invitées à partager cette photo en appliquant la mention « Aucune restriction de copyright connue ».

 

© photo Zach Ménard (Zodiac sur DH)

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  12:18:33

1-Les gens qui font du spiritisme règle générale se distinguent en deux catégories: les charlatans (bien connus pour leur peu de scrupules) mais ces derniers finissent tôt ou tard par se faire démasqués. Les naïfs de notre société sont leurs principale clientèle.

 

2e catégorie: les vrais intervenants de la spiritualité qui observent scrupuleusement les règles de l’art dont nous faisons parties. Nous, nous avons souvent affaire à des sceptiques qui sont rapides à la moquerie mais ne les jugeons pas trop vite: s’ils s’adonnent à des commentaires péjoratifs à notre sujet c’est forcément que quelque part ils sont intrigués par ce que nous faisons. Chez certains d’entre eux il y a peut-être de futurs initiés disposés à une démarche sérieuse, qu’en pensez-vous?

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  12:37:22

En tant que franciscain je reçois plusieurs confessions mais étant tenu au secret professionnel, je ne peux pas en parler. Mais je sais que l’attirance que Satan exerce est bien réelle. Plusieurs tempéraments affaiblis par des expériences mal préparées reviennent se confier et dans la crainte ils espèrent le secours de Dieu.

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  12:55:55

Plusieurs catholiques à qui la foi fut mal ou peu enseignée succombent au raisonnement: «pourquoi serais-je tenté par le démon puisque je suis pratiquant (ou croyant)?»

À noter que la visée première des interventions du démon dans les sensibilités modernes reste la même que de tout temps: usurper le plus grand nombre possible d’âmes dédiées au ciel.

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  13:10:21

Même raisonnement observé chez les athées, ou ceux qui se proclament athées, la plupart: ils sont sûrs que leurs âmes sont intactes vu qu’ils ne croient en rien. Intéressant quand même qu’ils soient si souvent rendus sur nos forums. Ils disent que Satan n’a aucun intérêt à se manifester à eux.

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  13:17:45

Façon à peine détournée de l’inviter à leur apparaître. Et pourquoi? Parce que l’athée comme le croyant est fondamentalement tourmenté par la pérennité de son âme. C’est comme si l’humain savait intrinsèquement que, Dieu ou diable, ces deux forces sont au commencement, et que l’un permet à l’autre d’exister, en raison des mêmes motifs: rassembler des esprits. N’oublions pas que deux êtres humains sont à peine créés par Dieu que la même journée on les voit se dévouer au Serpent.

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  13:22:21

«Satan n’a aucun motif valable de me tourmenter car il sait qu’avec moi il serait évincer»: phrase combien de fois entendus!

 

Tu as raison Qjint il faut les consientiser au fait qu’ils sont en contradiction avec l’enseignement basique des religions. Mêmes les conciles ont nommer certains pouvoirs que Dieu ferme ses yeux chez ses ennemis démons. Nos morts que nous pleurons à qui nous plantons des fleurs dans nos cimetierres sont très habiliter à ouvrir les portes de l’enfer.

 

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  13:46:38

Et après cela nous nous demandons comment il se fait que sur nos tables nos chers disparus, autant les bienheureux que les pénitents ou damnés, ne répondent pas à l’appel du médium. Simplement qu’ils ne sauraient pas quoi leur dire.

 

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  14:08:46

1855 (ou alentour de): l’abbé Vianney (saint curé d’Ars) se porte au secours d’un supérieur dominicain en train de combattre poings déchaîners avec un lieutenant général de l’armée française pour un motif circonstancier avec mille et un détails dans sa correspondance. Or voici donc qu’à l’approche de la nuit, une zone éclairer demeure alentour des deux combattants, comme en plein jour malgré les cieux obscurci, et force de constater que le cher dominicain était à la fois au prise avec le prince des ténèbres (lieutenant qui redoublait de force ak l'obscuriter) et le curé d’Ars lui-même, seul présence maintenant le jour opérationnel dans le coin de la bataille. Qui gagna? Selon les ouvrages, contradiction. Mais le curé d’Ars (nom digne de foi) nous informe que le jour réapparut à la fin de la nuit et que le lieutenant fut retrouver le corps sanglant recevant la communion et gémissant qu’il avait senti une présence de force supérieure à lui entrer dans son corps à la vue du dominicain inoffansif lisant son bréviaire la veille au couchant. Des traces de sangs ont été conserver et mis sous globe de verre sur les marches de la préfecture où la bataille apparemment fut livrer.

 

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  14:22:09

Zach tu nous enchantes, je veux la référence!

 

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  14:22:09

pauvre et saint curé d ars de Mgr Daniel Pezeril - Livre de vie -1959

Biographie  seuil

détaillée du saint Curé baser sur des témoignages de l’époque et l'analyse de ses sermons) petit village de la Dombes. Mé que j'aille a Rimouski je te l'apporterai, bizoux.

 

Topic 719022

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Les institutions qui souhaitent participer peuvent faire figurer la mention « Aucune restriction de copyright connue » pour des raisons qui peuvent être les suivantes :

 

    Le copyright tombe dans le domaine public suite à une expiration ;

    Le copyright tombe dans le domaine public pour d'autres raisons (non-respect des formalités ou des conditions requises par exemple) ;

    L'institution détient le copyright mais ne montre aucun intérêt à en exercer le contrôle ;

    L'institution détient suffisamment de droits pour autoriser des tiers à utiliser l'œuvre sans aucune restriction.

    Les institutions culturelles qui se sont mises d'accord sur le fait qu'il n'existe pas de restriction de copyright pour une photo sont invitées à partager cette photo en appliquant la mention « Aucune restriction de copyright connue ».

 

© photo Zach Ménard (Zodiac sur DH)

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  12:18:33

1-Les gens qui font du spiritisme règle générale se distinguent en deux catégories: les charlatans (bien connus pour leur peu de scrupules) mais ces derniers finissent tôt ou tard par se faire démasqués. Les naïfs de notre société sont leurs principale clientèle.

 

2e catégorie: les vrais intervenants de la spiritualité qui observent scrupuleusement les règles de l’art dont nous faisons parties. Nous, nous avons souvent affaire à des sceptiques qui sont rapides à la moquerie mais ne les jugeons pas trop vite: s’ils s’adonnent à des commentaires péjoratifs à notre sujet c’est forcément que quelque part ils sont intrigués par ce que nous faisons. Chez certains d’entre eux il y a peut-être de futurs initiés disposés à une démarche sérieuse, qu’en pensez-vous?

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  12:37:22

En tant que franciscain je reçois plusieurs confessions mais étant tenu au secret professionnel, je ne peux pas en parler. Mais je sais que l’attirance que Satan exerce est bien réelle. Plusieurs tempéraments affaiblis par des expériences mal préparées reviennent se confier et dans la crainte ils espèrent le secours de Dieu.

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  12:55:55

Plusieurs catholiques à qui la foi fut mal ou peu enseignée succombent au raisonnement: «pourquoi serais-je tenté par le démon puisque je suis pratiquant (ou croyant)?»

À noter que la visée première des interventions du démon dans les sensibilités modernes reste la même que de tout temps: usurper le plus grand nombre possible d’âmes dédiées au ciel.

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  13:10:21

Même raisonnement observé chez les athées, ou ceux qui se proclament athées, la plupart: ils sont sûrs que leurs âmes sont intactes vu qu’ils ne croient en rien. Intéressant quand même qu’ils soient si souvent rendus sur nos forums. Ils disent que Satan n’a aucun intérêt à se manifester à eux.

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  13:17:45

Façon à peine détournée de l’inviter à leur apparaître. Et pourquoi? Parce que l’athée comme le croyant est fondamentalement tourmenté par la pérennité de son âme. C’est comme si l’humain savait intrinsèquement que, Dieu ou diable, ces deux forces sont au commencement, et que l’un permet à l’autre d’exister, en raison des mêmes motifs: rassembler des esprits. N’oublions pas que deux êtres humains sont à peine créés par Dieu que la même journée on les voit se dévouer au Serpent.

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  13:22:21

«Satan n’a aucun motif valable de me tourmenter car il sait qu’avec moi il serait évincer»: phrase combien de fois entendus!

 

Tu as raison Qjint il faut les consientiser au fait qu’ils sont en contradiction avec l’enseignement basique des religions. Mêmes les conciles ont nommer certains pouvoirs que Dieu ferme ses yeux chez ses ennemis démons. Nos morts que nous pleurons à qui nous plantons des fleurs dans nos cimetierres sont très habiliter à ouvrir les portes de l’enfer.

 

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  13:46:38

Et après cela nous nous demandons comment il se fait que sur nos tables nos chers disparus, autant les bienheureux que les pénitents ou damnés, ne répondent pas à l’appel du médium. Simplement qu’ils ne sauraient pas quoi leur dire.

 

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  14:08:46

1855 (ou alentour de): l’abbé Vianney (saint curé d’Ars) se porte au secours d’un supérieur dominicain en train de combattre poings déchaîners avec un lieutenant général de l’armée française pour un motif circonstancier avec mille et un détails dans sa correspondance. Or voici donc qu’à l’approche de la nuit, une zone éclairer demeure alentour des deux combattants, comme en plein jour malgré les cieux obscurci, et force de constater que le cher dominicain était à la fois au prise avec le prince des ténèbres (lieutenant qui redoublait de force ak l'obscuriter) et le curé d’Ars lui-même, seul présence maintenant le jour opérationnel dans le coin de la bataille. Qui gagna? Selon les ouvrages, contradiction. Mais le curé d’Ars (nom digne de foi) nous informe que le jour réapparut à la fin de la nuit et que le lieutenant fut retrouver le corps sanglant recevant la communion et gémissant qu’il avait senti une présence de force supérieure à lui entrer dans son corps à la vue du dominicain inoffansif lisant son bréviaire la veille au couchant. Des traces de sangs ont été conserver et mis sous globe de verre sur les marches de la préfecture où la bataille apparemment fut livrer.

 

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Zach tu nous enchantes, je veux la référence!

 

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1-Les gens qui font du spiritisme règle générale se distinguent en deux catégories: les charlatans (bien connus pour leur peu de scrupules) mais ces derniers finissent tôt ou tard par se faire démasqués. Les naïfs de notre société sont leurs principale clientèle.

 

2e catégorie: les vrais intervenants de la spiritualité qui observent scrupuleusement les règles de l’art dont nous faisons parties. Nous, nous avons souvent affaire à des sceptiques qui sont rapides à la moquerie mais ne les jugeons pas trop vite: s’ils s’adonnent à des commentaires péjoratifs à notre sujet c’est forcément que quelque part ils sont intrigués par ce que nous faisons. Chez certains d’entre eux il y a peut-être de futurs initiés disposés à une démarche sérieuse, qu’en pensez-vous?

22Re://T7190[Magg/Veul/Lionc/Zodia/Qjint - Dualité] post. 17-05-16  12:37:22

En tant que franciscain je reçois plusieurs confessions mais étant tenu au secret professionnel, je ne peux pas en parler. Mais je sais que l’attirance que Satan exerce est bien réelle. Plusieurs tempéraments affaiblis par des expériences mal préparées reviennent se confier et dans la crainte ils espèrent le secours de Dieu.

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Plusieurs catholiques à qui la foi fut mal ou peu enseignée succombent au raisonnement: «pourquoi serais-je tenté par le démon puisque je suis pratiquant (ou croyant)?»

À noter que la visée première des interventions du démon dans les sensibilités modernes reste la même que de tout temps: usurper le plus grand nombre possible d’âmes dédiées au ciel.

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Même raisonnement observé chez les athées, ou ceux qui se proclament athées, la plupart: ils sont sûrs que leurs âmes sont intactes vu qu’ils ne croient en rien. Intéressant quand même qu’ils soient si souvent rendus sur nos forums. Ils disent que Satan n’a aucun intérêt à se manifester à eux.

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5- Façon à peine détournée de l’inviter à leur apparaître. Et pourquoi? Parce que l’athée comme le croyant est fondamentalement tourmenté par la pérennité de son âme. C’est comme si l’humain savait intrinsèquement que, Dieu ou diable, ces deux forces sont au commencement, et que l’un permet à l’autre d’exister, en raison des mêmes motifs: rassembler des esprits. N’oublions pas que deux êtres humains sont à peine créés par Dieu que la même journée on les voit se dévouer au Serpent.

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«Satan n’a aucun motif valable de me tourmenter car il sait qu’avec moi il serait évincer»: phrase combien de fois entendus!

 

Tu as raison Qjint il faut les consientiser au fait qu’ils sont en contradiction avec l’enseignement basique des religions. Mêmes les conciles ont nommer certains pouvoirs que Dieu ferme ses yeux chez ses ennemis démons. Nos morts que nous pleurons à qui nous plantons des fleurs dans nos cimetierres sont très habiliter à ouvrir les portes de l’enfer.

 

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Et après cela nous nous demandons comment il se fait que sur nos tables nos chers disparus, autant les bienheureux que les pénitents ou damnés, ne répondent pas à l’appel du médium. Simplement qu’ils ne sauraient pas quoi leur dire.

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1855 (ou alentour de): l’abbé Vianney (saint curé d’Ars) se porte au secours d’un supérieur dominicain en train de combattre poings déchaîners avec un lieutenant général de l’armée française pour un motif circonstancier avec mille et un détails dans sa correspondance. Or voici donc qu’à l’approche de la nuit, une zone éclairer demeure alentour des deux combattants, comme en plein jour malgré les cieux obscurci, et force de constater que le cher dominicain était à la fois au prise avec le prince des ténèbres (lieutenant qui redoublait de force ak l'obscuriter) et le curé d’Ars lui-même, seul présence maintenant le jour opérationnel dans le coin de la bataille. Qui gagna? Selon les ouvrages, contradiction. Mais le curé d’Ars (nom digne de foi) nous informe que le jour réapparut à la fin de la nuit et que le lieutenant fut retrouver le corps sanglant recevant la communion et gémissant qu’il avait senti une présence de force supérieure à lui entrer dans son corps à la vue du dominicain inoffansif lisant son bréviaire la veille au couchant. Des traces de sangs ont été conserver et mis sous globe de verre sur les marches de la préfecture où la bataille apparemment fut livrer.

 

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    L'institution détient le copyright mais ne montre aucun intérêt à en exercer le contrôle ;

    L'institution détient suffisamment de droits pour autoriser des tiers à utiliser l'œuvre sans aucune restriction.

    Les institutions culturelles qui se sont mises d'accord sur le fait qu'il n'existe pas de restriction de copyright pour une photo sont invitées à partager cette photo en appliquant la mention « Aucune restriction de copyright connue ».

 

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