Mise à jour 15 mai 2018

 

(Mois précédents)

 

Il me plaît d’avoir un ennemi imaginaire. À lui, je me permettrai de tout lui dire. Tout ce que j’ai sur le cœur, mes sentiments de mépris, de haine profonde, je me ferai non seulement un plaisir mais un devoir de lui dire. Autant il est peu enviable d’avoir un ennemi dans la vie, autant il m’apparaît nécessaire de le choyer par un ressentiment assorti de rigueur et de violence dans l’enfer virtuel. Je crois en une démystification de son pouvoir.

 

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Bilan premier anniversaire

298Re://T7190 [Nama/Pasc/Stef/Psch/Seb8/Emma/Ophe/Deb0/Ibrah/Indiv - Matrice]post. 18-05-05 17:33:57

Une des grandes caractéristiques de nos travaux sur ce réseau est la propension que nous avons tous à entreprendre, mais liée à la difficulté, que nous éprouvons tous également, à achever. L’exemple de l’Inde reconstituée est éloquent, mais pas plus représentatif que d’autres, que nous aurions pu choisir dans la masse, de cette tendance à mettre en œuvre sans connaître l’aboutissement, et, avouons-le, sans parvenir à celui-ci.

298Re://T7190 [Nama/Pasc/Stef/Psch/Seb8/Emma/Ophe/Deb0/Ibrah/Indiv - Matrice]post. 18-05-05 17:36:27

Certains auteurs fonctionnent de cette manière et cela peut parfois leur attirer des blâmes sévères. Souvenez-vous de l’enfant. Il apprend, donc il ne sait pas d’avance ce qu’il saura. Il y a deux manières de créer, toutes les autres se grefferont à l’une de ces deux. La première est le faire, au sens de créer, ou partir, si vous préférez, dans l’ignorance. À l’inverse, la seconde manière est celle de l’architecte qui s’avance intellectuellement jusqu’à la péroraison de son travail sans n’avoir rien déclenché au point de vue graphique. Cette seconde manière est la plus enseignée, la plus recommandée. C’est celle du plan.

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La première manière, que j’appellerais celle de l’inspiration brute, convient aux actes brutaux, justement, mais éphémères. Ou encore, les créateurs y auront recours parce que cette manière est la seule qui leur aurait réussi depuis l’origine. Souvent, les premières œuvres d’un être habité par sa création vont naître du hasard. Il en résulte dans l’esprit du créateur un sentiment de joie extrême, comparable à l’état euphorique que lui aura donné quelque chose dont il ne pourra plus se passer avant longtemps.

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Il me plaît d’avoir un ennemi imaginaire. À lui, je me permettrai de tout lui dire. Tout ce que j’ai sur le cœur, mes sentiments de mépris, de haine profonde, je me ferai non seulement un plaisir mais un devoir de lui dire. Autant il est peu enviable d’avoir un ennemi dans la vie, autant il m’apparaît nécessaire de le choyer par un ressentiment assorti de rigueur et de violence dans l’enfer virtuel. Je crois en une démystification de son pouvoir.

 

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Une des grandes caractéristiques de nos travaux sur ce réseau est la propension que nous avons tous à entreprendre, mais liée à la difficulté, que nous éprouvons tous également, à achever. L’exemple de l’Inde reconstituée est éloquent, mais pas plus représentatif que d’autres, que nous aurions pu choisir dans la masse, de cette tendance à mettre en œuvre sans connaître l’aboutissement, et, avouons-le, sans parvenir à celui-ci.

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Certains auteurs fonctionnent de cette manière et cela peut parfois leur attirer des blâmes sévères. Souvenez-vous de l’enfant. Il apprend, donc il ne sait pas d’avance ce qu’il saura. Il y a deux manières de créer, toutes les autres se grefferont à l’une de ces deux. La première est le faire, au sens de créer, ou partir, si vous préférez, dans l’ignorance. À l’inverse, la seconde manière est celle de l’architecte qui s’avance intellectuellement jusqu’à la péroraison de son travail sans n’avoir rien déclenché au point de vue graphique. Cette seconde manière est la plus enseignée, la plus recommandée. C’est celle du plan.

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La première manière, que j’appellerais celle de l’inspiration brute, convient aux actes brutaux, justement, mais éphémères. Ou encore, les créateurs y auront recours parce que cette manière est la seule qui leur aurait réussi depuis l’origine. Souvent, les premières œuvres d’un être habité par sa création vont naître du hasard. Il en résulte dans l’esprit du créateur un sentiment de joie extrême, comparable à l’état euphorique que lui aura donné quelque chose dont il ne pourra plus se passer avant longtemps.

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Il me plaît d’avoir un ennemi imaginaire. À lui, je me permettrai de tout lui dire. Tout ce que j’ai sur le cœur, mes sentiments de mépris, de haine profonde, je me ferai non seulement un plaisir mais un devoir de lui dire. Autant il est peu enviable d’avoir un ennemi dans la vie, autant il m’apparaît nécessaire de le choyer par un ressentiment assorti de rigueur et de violence dans l’enfer virtuel. Je crois en une démystification de son pouvoir.

 

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Certains auteurs fonctionnent de cette manière et cela peut parfois leur attirer des blâmes sévères. Souvenez-vous de l’enfant. Il apprend, donc il ne sait pas d’avance ce qu’il saura. Il y a deux manières de créer, toutes les autres se grefferont à l’une de ces deux. La première est le faire, au sens de créer, ou partir, si vous préférez, dans l’ignorance. À l’inverse, la seconde manière est celle de l’architecte qui s’avance intellectuellement jusqu’à la péroraison de son travail sans n’avoir rien déclenché au point de vue graphique. Cette seconde manière est la plus enseignée, la plus recommandée. C’est celle du plan.

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La première manière, que j’appellerais celle de l’inspiration brute, convient aux actes brutaux, justement, mais éphémères. Ou encore, les créateurs y auront recours parce que cette manière est la seule qui leur aurait réussi depuis l’origine. Souvent, les premières œuvres d’un être habité par sa création vont naître du hasard. Il en résulte dans l’esprit du créateur un sentiment de joie extrême, comparable à l’état euphorique que lui aura donné quelque chose dont il ne pourra plus se passer avant longtemps.