Topic 7190236

DH//236Re://T7190 [Yasmin/Wilma/Oogana/Undset/Velo/Chandra/Yoga28/Toyesh  - Apôtre] post. 18-02-12 17:05:04

 

© photo You-Tube King's road Baptist Church

APÔTRE MARK

 

236Re://T7190 [Yasmin/Wilma/Oogana/Undset/Velo/Chandra/Yoga28/Toyesh  - Apôtre] post. 18-02-12 17:05:04

Un peu déboussolée par les vidéos qui nous ont été présentées sur les trois principales églises desquelles notre projet pilote dit vouloir s’inspirer. D’une part, je trouve que l’aspect américain populiste et «show off» ne convient pas à une démarche de restructuration qui se veut sérieuse. D’autre part, j’ai été, comme vous tous, témoin de scènes que je trouve absolument disgracieuses à propos des prétendus exorcismes dans les rues de New York. Seul l’apôtre Mark, de la Voie Royale, m’a paru digne d’intérêt.

236Re://T7190 [Yasmin/Wilma/Oogana/Undset/Velo/Chandra/Yoga28/Toyesh  - Apôtre] post. 18-02-12 17:06:16

Je ne crois pas moi non plus qu’en précipitant son corps dans un abîme le démon descend avec lui et qu’une fois rescapé et réintégré à son oxygène le corps remonte sans faire remonter le démon. Ou il y a deux noyés, ou il y a deux résurrections, mais la logique de cette disparition du mauvais au profit de la pureté retrouvée m’échappe. D’accord pour l’apôtre Mark.

236Re://T7190 [Yasmin/Wilma/Oogana/Undset/Velo/Chandra/Yoga28/Toyesh  - Apôtre] post. 18-02-12 17:09:34

Il faut donner la chance aux coureurs. Nous sommes témoins d’une naissance, qui va peut-être aboutir dans un échec, peut-être dans une réussite, trop tôt encore pour le dire. Mais que le produit soit mort-né ou précurseur d’une nouvelle symbiose à l’intérieur de notre église, il ne s’agit pas d’un accouchement facile. Pourquoi devrions-nous toujours émettre des doutes chaque fois qu’il est question de consolider notre foi?

236Re://T7190 [Yasmin/Wilma/Oogana/Undset/Velo/Chandra/Yoga28/Toyesh  - Apôtre] post. 18-02-12 17:12:29

Le jeune homme qui s’est précipiter dans les bras de l’apôtre Mark et l’effusion de larmes extrêmement démonstratives qui en est découlé (les deux hommes n’arrivait plus à se séparer comme s’il n’était qu’un alors que la cérémonie était capté et retransmise en direct sur YouTube) m’a procuré l’effet d’un vilain spectacle de théâtre mal rôdé. C’était quoi? De la pub? De la fiction? De la télé-réalité pré-arrangé par un consortium? Combien les gens ont payé pour assister à cela?

236Re://T7190 [Yasmin/Wilma/Oogana/Undset/Velo/Chandra/Yoga28/Toyesh  - Apôtre] post. 18-02-12 17:14:55

La cérémonie de la quête était tout aussi gênante à regarder. Doit-on s’humilier de la sorte? L’homme assujetti à sa mission ne semblait pas l’être à sa foi. Seul l’apôtre Mark me semble avoir de la dignité dans cette bacchanale. Et avez-vous pensé à combien s'élève le coût d'un tel spectacle en préparation et surtout en personnel pour l’entretien des lieux après la performance? Je veux bien croire qu’on convoque l’aspect démoniaque de l’être pour l’exorciser mais je suis d’accord avec Oogana: ce scénario avait quelque chose de disgracieux.

236Re://T7190 [Yasmin/Wilma/Oogana/Undset/Velo/Chandra/Yoga28/Toyesh  - Apôtre] post. 18-02-12 17:16:09

L’idée m’a traversé l’esprit qu’on avait forcé un peu la note au côté promotionnel de La Voie Royale, inspiré des groupes de preachers américains. Tout comme vous, j’ai été plutôt impressionné par l’enthousiasme de l’apôtre Mark et je nuancerais aussi la critique voulant que le jeune homme ait tout simplement été payé pour jouer un rôle. Si c’est un comédien, je trouve qu’il est très bon. Moi j’ai cru à sa sincérité.

236Re://T7190 [Yasmin/Wilma/Oogana/Undset/Velo/Chandra/Yoga28/Toyesh  - Apôtre] post. 18-02-12 17:19:30

Le profit est le moteur principal de tous ces scénarios conduisant à un renouvellement de la foi. Je serais perplexe que nos intentions de rentabilité, même si elles sont légitimes et nécessaires, ressortent en priorité de nos cérémonies. Par ailleurs j’ai lu ici la semaine dernière que le nouveau CA projette d’introduire de l’argent colloïdal dans l’eau purificatrice des baptistères et si on arrive à un partenariat entre ceux qui nous en fourniraient et le service des finances de notre fabrique, je serais d’accord. Si l’apôtre Mark était disponible, j’aimerais qu’il se joigne à nous.

236Re://T7190 [Yasmin/Wilma/Oogana/Undset/Velo/Chandra/Yoga28/Toyesh  - Apôtre] post. 18-02-12 17:22:57

Sur cette question du profit financier je resterais prudente. La population est chatouilleuse. Elle a beau savoir de tout temps que l’argent est nécessaire à n’importe quelle entreprise (et pas seulement religieuse) elle a besoin d’un respect de ce tabou. Nous avons un devoir de réserve de ne pas trop en parler. Oui moi aussi je suis contre le vice et pour la vertu, mais devoir de réserve n’est pas synonyme de malversation ni d’hypocrisie. Nous devons simplement nous conduire en véritable institution, c’est-à-dire de ne pas nous mettre à courir, car si l’on va trop vite on tombe.

Topic 7190235

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Un peu déboussolée par les vidéos qui nous ont été présentées sur les trois principales églises desquelles notre projet pilote dit vouloir s’inspirer. D’une part, je trouve que l’aspect américain populiste et «show off» ne convient pas à une démarche de restructuration qui se veut sérieuse. D’autre part, j’ai été, comme vous tous, témoin de scènes que je trouve absolument disgracieuses à propos des prétendus exorcismes dans les rues de New York. Seul l’apôtre Mark, de la Voie Royale, m’a paru digne d’intérêt.

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Je ne crois pas moi non plus qu’en précipitant son corps dans un abîme le démon descend avec lui et qu’une fois rescapé et réintégré à son oxygène le corps remonte sans faire remonter le démon. Ou il y a deux noyés, ou il y a deux résurrections, mais la logique de cette disparition du mauvais au profit de la pureté retrouvée m’échappe. D’accord pour l’apôtre Mark.

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Il faut donner la chance aux coureurs. Nous sommes témoins d’une naissance, qui va peut-être aboutir dans un échec, peut-être dans une réussite, trop tôt encore pour le dire. Mais que le produit soit mort-né ou précurseur d’une nouvelle symbiose à l’intérieur de notre église, il ne s’agit pas d’un accouchement facile. Pourquoi devrions-nous toujours émettre des doutes chaque fois qu’il est question de consolider notre foi?

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Le jeune homme qui s’est précipiter dans les bras de l’apôtre Mark et l’effusion de larmes extrêmement démonstratives qui en est découlé (les deux hommes n’arrivait plus à se séparer comme s’il n’était qu’un alors que la cérémonie était capté et retransmise en direct sur YouTube) m’a procuré l’effet d’un vilain spectacle de théâtre mal rôdé. C’était quoi? De la pub? De la fiction? De la télé-réalité pré-arrangé par un consortium? Combien les gens ont payé pour assister à cela?

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La cérémonie de la quête était tout aussi gênante à regarder. Doit-on s’humilier de la sorte? L’homme assujetti à sa mission ne semblait pas l’être à sa foi. Seul l’apôtre Mark me semble avoir de la dignité dans cette bacchanale. Et avez-vous pensé à combien s'élève le coût d'un tel spectacle en préparation et surtout en personnel pour l’entretien des lieux après la performance? Je veux bien croire qu’on convoque l’aspect démoniaque de l’être pour l’exorciser mais je suis d’accord avec Oogana: ce scénario avait quelque chose de disgracieux.

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L’idée m’a traversé l’esprit qu’on avait forcé un peu la note au côté promotionnel de La Voie Royale, inspiré des groupes de preachers américains. Tout comme vous, j’ai été plutôt impressionné par l’enthousiasme de l’apôtre Mark et je nuancerais aussi la critique voulant que le jeune homme ait tout simplement été payé pour jouer un rôle. Si c’est un comédien, je trouve qu’il est très bon. Moi j’ai cru à sa sincérité.

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Le profit est le moteur principal de tous ces scénarios conduisant à un renouvellement de la foi. Je serais perplexe que nos intentions de rentabilité, même si elles sont légitimes et nécessaires, ressortent en priorité de nos cérémonies. Par ailleurs j’ai lu ici la semaine dernière que le nouveau CA projette d’introduire de l’argent colloïdal dans l’eau purificatrice des baptistères et si on arrive à un partenariat entre ceux qui nous en fourniraient et le service des finances de notre fabrique, je serais d’accord. Si l’apôtre Mark était disponible, j’aimerais qu’il se joigne à nous.

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Sur cette question du profit financier je resterais prudente. La population est chatouilleuse. Elle a beau savoir de tout temps que l’argent est nécessaire à n’importe quelle entreprise (et pas seulement religieuse) elle a besoin d’un respect de ce tabou. Nous avons un devoir de réserve de ne pas trop en parler. Oui moi aussi je suis contre le vice et pour la vertu, mais devoir de réserve n’est pas synonyme de malversation ni d’hypocrisie. Nous devons simplement nous conduire en véritable institution, c’est-à-dire de ne pas nous mettre à courir, car si l’on va trop vite on tombe.

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Un peu déboussolée par les vidéos qui nous ont été présentées sur les trois principales églises desquelles notre projet pilote dit vouloir s’inspirer. D’une part, je trouve que l’aspect américain populiste et «show off» ne convient pas à une démarche de restructuration qui se veut sérieuse. D’autre part, j’ai été, comme vous tous, témoin de scènes que je trouve absolument disgracieuses à propos des prétendus exorcismes dans les rues de New York. Seul l’apôtre Mark, de la Voie Royale, m’a paru digne d’intérêt.

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Je ne crois pas moi non plus qu’en précipitant son corps dans un abîme le démon descend avec lui et qu’une fois rescapé et réintégré à son oxygène le corps remonte sans faire remonter le démon. Ou il y a deux noyés, ou il y a deux résurrections, mais la logique de cette disparition du mauvais au profit de la pureté retrouvée m’échappe. D’accord pour l’apôtre Mark.

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Il faut donner la chance aux coureurs. Nous sommes témoins d’une naissance, qui va peut-être aboutir dans un échec, peut-être dans une réussite, trop tôt encore pour le dire. Mais que le produit soit mort-né ou précurseur d’une nouvelle symbiose à l’intérieur de notre église, il ne s’agit pas d’un accouchement facile. Pourquoi devrions-nous toujours émettre des doutes chaque fois qu’il est question de consolider notre foi?

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Le jeune homme qui s’est précipiter dans les bras de l’apôtre Mark et l’effusion de larmes extrêmement démonstratives qui en est découlé (les deux hommes n’arrivait plus à se séparer comme s’il n’était qu’un alors que la cérémonie était capté et retransmise en direct sur YouTube) m’a procuré l’effet d’un vilain spectacle de théâtre mal rôdé. C’était quoi? De la pub? De la fiction? De la télé-réalité pré-arrangé par un consortium? Combien les gens ont payé pour assister à cela?

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La cérémonie de la quête était tout aussi gênante à regarder. Doit-on s’humilier de la sorte? L’homme assujetti à sa mission ne semblait pas l’être à sa foi. Seul l’apôtre Mark me semble avoir de la dignité dans cette bacchanale. Et avez-vous pensé à combien s'élève le coût d'un tel spectacle en préparation et surtout en personnel pour l’entretien des lieux après la performance? Je veux bien croire qu’on convoque l’aspect démoniaque de l’être pour l’exorciser mais je suis d’accord avec Oogana: ce scénario avait quelque chose de disgracieux.

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L’idée m’a traversé l’esprit qu’on avait forcé un peu la note au côté promotionnel de La Voie Royale, inspiré des groupes de preachers américains. Tout comme vous, j’ai été plutôt impressionné par l’enthousiasme de l’apôtre Mark et je nuancerais aussi la critique voulant que le jeune homme ait tout simplement été payé pour jouer un rôle. Si c’est un comédien, je trouve qu’il est très bon. Moi j’ai cru à sa sincérité.

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Le profit est le moteur principal de tous ces scénarios conduisant à un renouvellement de la foi. Je serais perplexe que nos intentions de rentabilité, même si elles sont légitimes et nécessaires, ressortent en priorité de nos cérémonies. Par ailleurs j’ai lu ici la semaine dernière que le nouveau CA projette d’introduire de l’argent colloïdal dans l’eau purificatrice des baptistères et si on arrive à un partenariat entre ceux qui nous en fourniraient et le service des finances de notre fabrique, je serais d’accord. Si l’apôtre Mark était disponible, j’aimerais qu’il se joigne à nous.

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Sur cette question du profit financier je resterais prudente. La population est chatouilleuse. Elle a beau savoir de tout temps que l’argent est nécessaire à n’importe quelle entreprise (et pas seulement religieuse) elle a besoin d’un respect de ce tabou. Nous avons un devoir de réserve de ne pas trop en parler. Oui moi aussi je suis contre le vice et pour la vertu, mais devoir de réserve n’est pas synonyme de malversation ni d’hypocrisie. Nous devons simplement nous conduire en véritable institution, c’est-à-dire de ne pas nous mettre à courir, car si l’on va trop vite on tombe.